Enlila Le voyageur de Sirius de Caroline Comte

Enlila Le voyageur de Sirius de Caroline Comte

Livre 1 – Enlila Le voyageur de Sirius de Caroline Comte, est le premier tome de La trilogie Enlila, publié en octobre 2014 aux éditions Dorval. Il est préfacé par Bleuette Diot, historienne, romancière et essayiste.

L’histoire

Une romancière dépassée par les extravagances de ses personnages et confrontée au grand banditisme littéraire… Des ordinateurs espions et une traque sur Internet… Une experte en affaires courantes… Une énigmatique métamorphose… D’étranges voyageurs venus de l’espace pour se livrer à des expériences secret défense… Un crime… Une insolite histoire d’amour entre un Dieu et une humaine, véritable rencontre du 4e type… Rien ne se passera jamais comme vous pourriez le supposer dans cette bizarre et captivante histoire.

Pris dans un maelstrom d’émotions, vous serez entraînés vers des contrées à la fois proches et lointaines, baladés en de multiples dimensions où le quotidien côtoiera sans vergogne les mythes inhérents aux civilisations disparues. Laissez-vous happer par ce récit cosmique, cet OLNI – objet littéraire non identifié – qui vous révélera de grands mystères.

Livre 1 - Enlila Le voyageur de Sirius de Caroline Comte, premier tome de La trilogie EnlilaLa trilogie

L’auteur

Caroline Comte, bourguignonne, vit en Haute Provence, à Simiane-la-Rotonde. Un baccalauréat en Asie et de nombreux voyages l’ont imprégnée des mythes propres aux diverses civilisations côtoyées. Sa licence de lettres a engendré sa passion de l’écriture. Après sa carrière de Professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille où elle a enseigné les sciences de la communication et animé des ateliers d’écriture, elle s’y consacre pleinement.

Mon avis

Je n’ai pas l’habitude de lire de la science fiction, mais je dois dire que je suis positivement étonnée de trouver dans ce roman, des univers tellement différents. Des aspects scientifiques qui démontrent une maîtrise de sujets complexes, mais aussi de l’écriture et de l’intrigue. L’intrigue est intéressante, et l’utilisation du récit dans le récit, d’Enlila, un auteur qui écrit un livre… et qui se laisse « mener » par ses personnages… complexifie le tout !  Mais, n’ayez pas peur de vous perdre, on est pris dans le tourbillon de l’écriture ! Et quelle imagination !

Acheter le livre Enlila Le voyageur de Sirius de Caroline Comte

Les romans en ebooks

Les trois romans de la trilogie intitulée « Enlila » ( Le voyageur de Sirius, L’Astrocyte 218, Le sacre de Cydonia ) sont maintenant disponibles en eBooks format Kindle, chacun au tout petit prix de 2,99 euros, sur le site d’Amazon. A lire ou relire ou faire découvrir !

Mot(s) clé(s) associé(s):

Un commentaire

  1. 10 juin 2017

    Je dédicacerai l’ensemble de mes ouvrages, Enlila, la trilogie et Les aventures magiques de Myette, tomes 1 et 2, à Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence :

    ​- les 1er et 2 juillet 2017 à l’occasion des rencontres ufologiques de Valensole
    ( Voir le programme détaillé des journées ici http://lecafedelinexplique.com/)

    ​- le 17 août 2017 à l’occasion du salon du livre de Valensole : http://www.valensole.fr

    Au plaisir de vous y rencontrer
    Caroline Comte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *