Enlila 2 L’Astrocyte 218 de Caroline Comte

Enlila 2 L’Astrocyte 218 de Caroline Comte

Livre 2 – L’Astrocyte 218 de Caroline Comte, est le deuxième tome de La trilogie Enlila, publié en novembre 2014 aux éditions Dorval. Il est préfacé par Bleuette Diot, historienne, romancière et essayiste.

L’histoire

Livre 2 L'Astrocyte 218 de Caroline ComteEnlila, incognito, est sur la ligne de départ d’un marathon. Venez suivre sa course. Émotions fortes garanties, au contact d’expériences neurologiques surprenantes destinées à neutraliser les angoisses liées à de mauvais souvenirs. Un Astrocyte, cellule essentielle de notre fonctionnement neuronal, provoque un retour sur les vies passées de l’héroïne, aux temps des massacres vaudois dans le Luberon ou de l’inquisition.
Des embûches dévient sans cesse sa quête : un psychopathe rode, un homme tout de noir vêtu l’espionne, l’ombre sinistre de ses agresseurs d’antan plane sur la course et la menace.
Une traque meurtrière conduit Enlila à tenter de faire émerger la vérité pour que justice lui soit rendue. Et il y a aussi l’amour entre Enlila et Marco Niccolopo, le champion du jour.

La trilogie

L’auteur

Caroline Comte, bourguignonne, vit en Haute Provence, à Simiane-la-Rotonde. Un baccalauréat en Asie et de nombreux voyages l’ont imprégnée des mythes propres aux diverses civilisations côtoyées. Sa licence de lettres a engendré sa passion de l’écriture. Après sa carrière de Professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille où elle a enseigné les sciences de la communication et animé des ateliers d’écriture, elle s’y consacre pleinement.

Mon avis

Comme je l’ai dit pour le premier roman de cette trilogie, je ne suis pas une fan de science fiction, mais ayant été surprise positivement par le premier tome, je suis entrée plus facilement dans cette suite. Et je n’ai pas été déçue !

Tout en courant un marathon, l’héroïne parvient à entrer en contact avec une cellule de son cerveau, ce qui lui permet de remonter dans le temps, de revivre des vies passées, de comprendre son fonctionnement ainsi que ses problèmes actuels et de se guérir. Elle rencontre aussi l’amour.

J’ai aimé l’histoire et le passage entre la course, l’écriture donne l’impression de courir avec Enlila, et les moments de retour dans les vies antérieures. L’écriture diffère à ces moments et j’ai beaucoup apprécié ses passages.

La fin de l’histoire prépare le troisième tome qui se déroulera probablement sur une autre planète !

Acheter le livre Enlila 2 L’Astrocyte 218 de Caroline Comte

Les romans en ebooks

Les trois romans de la trilogie intitulée « Enlila » ( Le voyageur de Sirius, L’Astrocyte 218, Le sacre de Cydonia ) sont maintenant disponibles en eBooks format Kindle, chacun au tout petit prix de 2,99 euros, sur le site d’Amazon. A lire ou relire ou faire découvrir !

Mot(s) clé(s) associé(s):

Un commentaire

  1. 12 juin 2017

    Je dédicacerai l’ensemble de mes ouvrages, Enlila, la trilogie et Les aventures magiques de Myette, tomes 1 et 2, à Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence :

    ​- les 1er et 2 juillet 2017 à l’occasion des rencontres ufologiques de Valensole
    ( Voir le programme détaillé des journées ici http://lecafedelinexplique.com/)

    ​- le 17 août 2017 à l’occasion du salon du livre de Valensole : http://www.valensole.fr

    Au plaisir de vous y rencontrer
    Caroline Comte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *