Sur les pas de Jesse de Claire Strauss

Sur les pas de Jesse de Claire Strauss

Sur les pas de Jesse de Claire Strauss est un premier roman. Bouleversante, l’histoire de deux femmes sur la route, pour le meilleur et pour le pire, se déroule en partie à Manosque, Forcalquier, Mane et nous conduit jusqu’à la Marseille et la Camargue.

L’histoire

Sophie est une lycéenne solitaire en proie à un sentiment de mal-être et de rejet. Sa vie bascule le jour où elle fait la connaissance de Jesse, une marginale éprise de liberté et pleine de vie.
Leur nature profonde les oppose, mais une réelle complicité ne tarde pas à s’installer entre les deux jeunes filles qui deviennent inséparables.
Elles partent à l’aventure, leurs sacs accrochés à leurs dos ; font la manche, gagnent de l’argent en échange d’un coup de main donné ici et là. Leur périple est fait de riches rencontres, de bonheurs simples au contact de la nature, de joyeuses beuveries.

Sur les pas de Jesse de Claire StraussUn soir un drame se produit.

Mon avis

Ce roman à la première personne, est très bien écrit, captivant et bouleversant. Il parle de la vie des sans abris, il donne la parole à une partie de la société qui est plutôt occultée.
Les personnages sont marqués par une histoire douloureuse et tumultueuse. C’est une ode à une certaine vision de la liberté, la route comme choix de vie malgré le prix à payer.

L’auteur Claire Strauss

Claire Strauss est auteur de deux romans dont le scénario se déroule en Provence, publiés chez LC édition.
Le second : Le chêne de Lola, se déroule entre Sisteron et Aubrad (au dessus de St Vincent sur Jabron).

Née à Riez où elle a vécu jusqu’à ses 18 ans. Elle a commencé à voyager à 16 ans afin d’être libre de ses mouvements comme de ses idées. Elle habite aujourd’hui à Eourres dans le sud des Hautes-Alpes à la frontière des Alpes de Haute-Provence.

Pour acheter le livre

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *