Zingarella, petite danseuse de bois de Manon Rozier

Zingarella, petite danseuse de bois de Manon Rozier

Zingarella, petite danseuse de bois de Manon Rozier et illustré par Leslie Umezaki, est un livre CD pour la jeunesse à partir de 7 ans, sur la musique de Casse-Noisette. De quoi allier la découverte de la musique et le plaisir de la lecture !

L’histoire :

Zingarella, marionnette de bois au sommet de sa gloire, danse avec grâce sur la musique de Casse-Noisette. Mais elle trébuche en pleine représentation. La sanction est immédiate : jetée aux oubliettes !
Humiliée et le coeur meurtri, elle va partager et découvrir la vie des oubliés du théâtre. Et chacun va tenter de l’aider à reconstruire un fil réel, le fil de soi.

Sur le CD, l’histoire intégrale est racontée par la comédienne Catherine Alias sur des morceaux musicaux choisis, extraits du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski.

Le petit + :

Zingarella, petite danseuse de bois de Manon RozierUn petit guide de la musique de ballet par Isabelle Ronzier.

A suivre :

Dès 2014, le spectacle adapté de l’album sera joué par la compagnie « Attore Actor Acteur » dirigée par Catherine Alias. L’avant-première est prévue lors du prochain Festival d’Avignon.

Dédicace :

Rendez-vous avec Manon Rozier, pour la dédicace de Zingarella mercredi 18 décembre 2013  de 9h à 12h et de 15h à 18h à la librairie La Carline à Forcalquier http://lacarline.blogspot.com/

Pour acheter le livre

Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *