Voyageurs qu’avez vous vu ?

Une expérience originale pour vos vacances dans les Alpes de Haute-Provence !  Vous passez un séjour dans le département, prenez photos et notes. L’équipe de professionnels de l’association “Les écrits restent” vous aide à  réaliser un livre de voyage !

Et, pour faire de cette aventure une véritable rencontre, vous aurez l’occasion unique de partager avec les gens d’ici votre regard sur notre région, car vous rencontrerez un « parrain » qui vous donnera des clés pour arpenter le territoire.

Concrètement, l’action se déroule en plusieurs étapes avec une première journée de formation (aide à la conception, instructions pour la collecte des images et des écrits), et se termine par la création, en studio graphique, d’un petit livre de voyage de 40 pages avec un professionnel.

Vous repartirez avec plusieurs exemplaires de votre livre mais aussi, et si vous le souhaitez, votre petit livre alimentera une collection permanente et publique exposée dans des lieux ouverts à tous, comme les offices de tourisme.

Voici un exemple d’un livre écrit l’été dernier.

Vous vous laissez tenter ?!

Alors voici les informations pratiques :

5 sessions sont d’ores et déjà programmées en 2011

  • 21 juin
  • 5 juillet
  • 23 août
  • 20 septembre
  • 24 octobre.

Ces dates correspondent à la journée d’accueil et de formation collective organisée pour les participants de la session.
La demi-journée de mise en page en studio graphique est fixée individuellement avec chaque participant, quelle que soit la durée de son séjour.

Pour vous inscrire, il suffit de télécharger le bulletin d’inscription sur www.lesecritsrestent.net.

Cette initiative originale est une action imaginée et mise en œuvre par «… les écrits restent »

Florence

Partager cet article

Écrit par Florence le 3 juin 2011

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives