Villages du Plateau des Lavandes de Guy Jampierre

Villages du Plateau des Lavandes de Guy Jampierre, est un recueil de poèmes, illustrés d’aquarelles et de photos.

Un joli livre pour découvrir autrement les villages du Plateau des Lavandes, autrement nommé le Plateau de Valensole.

Pour chacun des 17 villages, un poème, une aquarelle signée de l’épouse de l’auteur, et quelques photos, mettent en avant les beautés de ces paysages, de la lumière, au fil des 4 saisons.

En ce printemps, les lavandes sont bien vertes, elles vont bientôt fleurir et embaumer le plateau de Valensole, c’est le moment de découvrir ce livre et les paysages réels qu’il évoque !

L’auteur

Villages du Plateau des Lavandes de Guy Jampierre

Guy Jampierre est né à Valensole en 1945. Après une vie d’expatrié, en tant que diplomate et banquier international, il s’installe avec son épouse dans la maison de famille sur le plateau de Valensole.

L’auteur, diacre, partage le temps de sa retraite entre la composition poétique, la prédication, et le soin à donner à ses vergers d’oliviers et à ses chênes truffiers. Il a créé Les Editions de Saint-Trophime et publié plusieurs ouvrages.

A la belle saison, il vend lui-même son huile d’olive sur les marchés de Gréoux-les-Bains et de Valensole.

Pour en savoir plus

Pour vous procurer ce livre et rencontre l’auteur, vous pouvez vous rendre sur les marchés de Gréoux-les-Bains et de Valensole, ou dans des librairies dont vous trouverez la liste sur le site de l’auteur.

Découvrir le plateau de Valensole

 

Écrit par Florence le 21 mai 2015

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives