Verdon d’autres visages, David et Stéphanie Allemand, Jean-Claude Barbier

Verdon d’autres visages, un livre photos de David Allemand, textes de Stéphanie Allemand et de Jean-Claude Barbier.

Ouvrez le livre pour une balade naturaliste à travers les paysages fascinants du Verdon, et prenez de la hauteur dans ce territoire d’exception pour une vertigineuse découverte de cet écrin naturel.

Au-delà du pittoresque, les auteurs pensent que le Verdon mérite un autre regard, un discours nouveau. Contemplatifs tous les trois, ils sont restés longtemps à l’affût des ambiances originelles que seul le Verdon imagine. Plus qu’un torrent, il est un mythe.

Quand il creuse ses gorges, c’est le temps qu’il creuse. Quand il se perd dans un canyon, c’est pour mieux renaître, épanoui dans la petite mer de Sainte-Croix. Sur l’écran des falaises, c’est l’histoire de la vie qui s’inscrit, une vie secrète et cachée qui ne se donne pas au voyageur pressé.

Le photographe

Ce livre est l’aboutissement de dix années de travail photographique dans le Verdon, pendant lesquelles David Allemand a parcouru le Verdon du nord au sud et de l’est à l’ouest, avec toujours cette même quête, celle de rencontrer le monde du vivant.
Les photos de David Allemand sont régulièrement primées dans des concours nationaux et internationaux.

En savoir plus :

Verdon d'autres visages, David et Stéphanie Allemand, Jean-Claude Barbier

Écrit par Florence le 31 octobre 2013
Laisser nous votre avis... 5 commentaires

Laisser un commentaire



chris

il y a 6 ans

Je viens de feuilleter ce livre sur le site Biotope et séduite par les photos et les textes j’en ais commandé un exemplaire.
Je ne manquerai pas de venir en dire un mot lorsque je l’aurai lu .

chris

il y a 6 ans

J’ai profité d’une tranquille matinée de dimanche pour me plonger dans le cours tumultueux du Verdon par le biais de ce magnifique livre!
Et j’ai passé un moment magique!
Les photos sont somptueuses, les explications des mouvements géologiques qui ont conduits à la formation des canyons sont très intéressantes, de même que tout ce qui concernent la faune et en particuliers les oiseaux rapaces et charognards.
Bref je ne peux que conseiller ce livre à tous les amoureux de la nature en général et du Verdon en particuliers.

Florence

il y a 6 ans

Merci Chris pour votre message et votre avis sur ce magnifique livre ! A très bientôt. Florence

Gisèle

il y a 6 ans

C’est vraiment un très beau livre, avec de magnifiques photos de paysages, de minéraux, d’animaux… des photos rares sur le Verdon ! Pour tous les amoureux du Verdon, je suis d’accord !

Florence

il y a 6 ans

Merci Gisèle pour votre retour sur ce très beau livre ! A très bientôt sur le blog !

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives