“Une vie pas ordinaire ou la malédiction des chiffres” – Jean-Claude Plume

Barcelonnette (3)

 

Un titre qui interpelle et qui donne envie de lire cet ouvrage de Jean-Claude Plume, écrivain vivant à Digne-les-Bains.

Pour lui, pas de hasard, tout est écrit d’avance. A 36 ans, il achète un livre vierge afin d’y écrire l’histoire de sa famille sur un siècle. Son but …, casser la malédiction qui semble la poursuivre et qui serait liée au chiffre 3.  Sa vie, dit-il, “n’a été jusque là qu’une suite de coïncidences malheureuses liées à ce chiffre”.

Grâce à une rencontre, il a pu auto-éditer son ouvrage intitulé “Une vie pas ordinaire ou la malédiction des chiffres”. Il le dédicacera le samedi 4 juin prochain de 10h à 12h à la librairie “Imaginez” de Barcelonnette.

 

2 commentaires

  1. Francois
    8 août 2011

    Salut Jean Claude

    Bise d’un cousin exile en Chine


  2. 12 octobre 2011

    Bonjour, Je ne comprends ce qui m’ arrive car depuis quelques temps maintenant, quelques années… la récurrence du chiffre trois commence à me perturber, hormis tous les malheurs familiaux, je regarde ma montre, il sera x heure 33, sur d’autre horloge pareillement et j’en passe, nous sommes d’une famille de trois enfants, descendants d’une famille de trois enfants, enfin, à y réfléchir le nombre trois est dans bien des domaines de mon existence. Les suicides s’enchainent, mon grand père paternel,puis mon père il y a quelques années, puis moi? et bien d’autres encore, je ne sais si c’est un signe divin ou au contraire malfaisant, mais les malheurs s’enchainent, et toujours ce chiffre 3, présent, voir dérangeant ou rassurant, tout dépend de l’état d’ esprit… Qu’ en pensez vous? moi même j’aime l’écriture et pense écrire un livre… Merci de l’ attention porté à ce mail, sincères salutations


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *