“Une vie pas ordinaire ou la malédiction des chiffres” – Jean-Claude Plume

Barcelonnette (3)

 

Un titre qui interpelle et qui donne envie de lire cet ouvrage de Jean-Claude Plume, écrivain vivant à Digne-les-Bains.

Pour lui, pas de hasard, tout est écrit d’avance. A 36 ans, il achète un livre vierge afin d’y écrire l’histoire de sa famille sur un siècle. Son but …, casser la malédiction qui semble la poursuivre et qui serait liée au chiffre 3.  Sa vie, dit-il, “n’a été jusque là qu’une suite de coïncidences malheureuses liées à ce chiffre”.

Grâce à une rencontre, il a pu auto-éditer son ouvrage intitulé “Une vie pas ordinaire ou la malédiction des chiffres”. Il le dédicacera le samedi 4 juin prochain de 10h à 12h à la librairie “Imaginez” de Barcelonnette.

 

Écrit par carole le 19 mai 2011
Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



Francois

il y a 8 ans

Salut Jean Claude

Bise d’un cousin exile en Chine

JOUANNE

il y a 8 ans

Bonjour, Je ne comprends ce qui m’ arrive car depuis quelques temps maintenant, quelques années… la récurrence du chiffre trois commence à me perturber, hormis tous les malheurs familiaux, je regarde ma montre, il sera x heure 33, sur d’autre horloge pareillement et j’en passe, nous sommes d’une famille de trois enfants, descendants d’une famille de trois enfants, enfin, à y réfléchir le nombre trois est dans bien des domaines de mon existence. Les suicides s’enchainent, mon grand père paternel,puis mon père il y a quelques années, puis moi? et bien d’autres encore, je ne sais si c’est un signe divin ou au contraire malfaisant, mais les malheurs s’enchainent, et toujours ce chiffre 3, présent, voir dérangeant ou rassurant, tout dépend de l’état d’ esprit… Qu’ en pensez vous? moi même j’aime l’écriture et pense écrire un livre… Merci de l’ attention porté à ce mail, sincères salutations

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives