Une vie avec Alexandra David-Néel tome 3

Une vie avec Alexandra David-Néel tome 3, voici enfin la suite de la BD Une vie avec Alexandra David-Néel et de Une vie avec Alexandra David-Néel tome 2

Le tome 1 paru en février 2016 nous a fait (re)découvrir cette femme extraordinaire, il s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires ! Cette série de BD a été imaginée par Fred Campoy qui en est le scénariste et dessinateur avec Mathieu Blanchot.

Le tome 2, le 1er février 2017.

Le tome 3 est paru en août 2018 et de source sûre, le 4ème et dernier tome est en préparation et parlera du Sikkim, ce sera donc le dernier et la sortie est prévue pour février 2020.

Cette série est parue aux éditions Bamboo (collection Grand Angle).

Résumé des tomes précédents

1959 : la jeune Marie-Madeleine entre au service d’une vieille femme étrange dont le caractère despotique semble venir à bout des employés les plus dévoués. Celle-ci n’est autre qu’Alexandra David-Neel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut,  au XXe siècle, la première européenne à entre au Tibet.

La vieille femme est aussi tyrannique que fascinante et des liens profonds vont peu à peu se tisser avec le jeune femme qui va partager les dessous de cet incroyable destin.

Installée avec la grande aventurière dans sa villa de Digne, laissée à l’abandon depuis des années, Marie-Madeleine va découvrir un capharnaüm épouvantable où s’entassent les souvenirs de quatorze années passées en Asie.

Après lui avoir dévoilé le coffre contenant les cendres de Yongden, son traducteur tibétain dont elle fit son fils adoptif et le compagnon de tous ses voyages, ADN va livrer – en guise de testament – sa fascinante histoire à sa jeune employée.

De sa conversion au bouddhisme jusqu’à sa rencontre avec le treizième dalaï-lama, en passant par sa jeunesse tumultueuse, ses débuts comme chanteuse lyrique, sa rencontre avec Philippe, l’homme de sa vie, sans oublier son fantastique et périlleux voyage jusqu’à Lhassa, la cité interdite, les souvenirs s’égrènent, plus incroyables les uns que les autres.

Après avoir vécu plus de cent années extraordinaires, Alexandra va s’éteindre dans une longue et sereine agonie. Pourtant, même après sa mort, la grande aventurière a encore beaucoup de secrets à révéler et Marie-Madeleine n’est pas au bout de ses surprises…

Une vie avec Alexandra David-Néel tome 3

Les 2 premiers tomes

Une vie avec Alexandra David-Néel et de Une vie avec Alexandra David-Néel tome 2

L’auteur

Fred Campoy dédicace à Digne-les-Bains

Fred Campoy dédicace à Digne-les-Bains lors de la Foire de la lavande 2018 ©AD04/GBe

Fred Campoy, l’auteur à l’origine de cette BD, se passionne pour Alexandra David-Neel depuis des années.

Après avoir lu et relu l’ouvrage de Marie-Madeleine, il est entré en contact avec elle.

Elle l’a accueilli à bras ouverts au musée Alexandra David-Neel de Digne-les-Bains.

Elle attendait désespérément une BD sur ADN et était loin de s’imaginer que c’est son livre à elle qui serait adapté !

Plus d’informations

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives