terre eau et feuAprès avoir traversé des dizaines d’hectares de pinèdes calcinées, Bertrand arrive à la “Vue-Belle”, une bastide isolée que des amis lui ont prêtée le temps de sa cure thermale à Gréoux-les-Bains. Tout au long de ses vingt-et-un jours de soins, il va s’engager dans un étonnant jeu de piste liant étrangement le lourd passé des lieux à sa propre histoire. Embarqué dans une incroyable et captivante aventure, le héros s’y serait perdu si une femme n’était venue éclairer son chemin …

“Une terre d’eau et de feu” est une histoire imaginée par l’auteur après deux séjours en cure à Gréoux-les-Bains. C’est un roman qui mêle avec bonheur l’amitié et l’amour au coeur d’un univers de mystère et de vengeance que les paysages de Haute-Provence viennent sublimer. Une ambiance certes, mais également un savoureux condensé de sentiments humains …

Pour de plus amples renseignements http://www.ingret-taillard.com./

 Carole

Écrit par carole le 26 juin 2012

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives