Après Alter Ego, son premier roman paru, et La petite cuisine aux Editions l’Harmattan, puis réédités en 2016 chez Elisa éditions, Tussembont, aux éditions Liber Mirabilis, paru en mai 2013, est réédité en 2016 sous le titre Sylvain Martinel chez Elisa éditions. C’est le 3ème roman d’Elisabeth Martinez-Bruncher, écrivain de Sisteron.

L’histoire

Sylvain Martinel est surveillant dans un lycée de province. Un jeune homme en apparence sans histoire… gentil, patient, discret… mais derrière ces apparences rodent profondément ancrées en lui de sombres histoires de jalousies et de vengeance, une tragédie familiale, qui se déroulent sur plus d’un siècle, jusqu’à lui.

Sylvain Martinel d'Elisabeth Martinez-BruncherChaque personnage du roman apporte une part de cette histoire tragique et ce n’est qu’à la fin du livre qu’un des protagoniste relie l’ensemble du puzzle.

L’écriture est intimiste, les personnages sont marquants, le livre contient de belles évocations toute en retenue d’un peu de leur vie.

Pour commander le livre chez l’éditeur Elisa

 

Article mis à jour en novembre 2016

Écrit par Florence le 25 août 2013

Laisser un commentaire



Tussembont d’Elisabeth Martinez-Bruncher ...

6 ans ago

[…] Après « Alter Ego », son premier roman paru, et « La petite cuisine » aux Editions l’Harmattan, Tussembont, aux éditions Liber Mirabilis, paru en mai 2013, est le 3ème roman d’Elisabeth Martinez-Bruncher, écrivain de Sisteron. – See more at: https://www.livre.alpes-haute-provence.fr/tussembont-elisabeth-martinez-bruncher/#sthash.Y4JwaYc6.dpuf  […]

Florence

3 ans ago

Elisabeth Martinez-Bruncher sera en dédicaces à la librairie Route du Sud à Laragne, samedi 25 mars 2017, toute la journée.
Tous ses titres y sont déjà et Danielle, la libraire y est très accueillante.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives