Rentrée nouvelles, troisième édition de ce salon du livre et de la nouvelle à Forcalquier a lieu du 20 au 23 août 2010. Il a pour thème cette année : “Écritures du corps, corps de l’écriture“.

Tous les professionnels vous le diront : Rentrée nouvelles est une manifestation unique en France et pas seulement parce qu’elle est consacrée entièrement à la nouvelle, mais aussi par l’entente entre auteurs, éditeurs et bénévoles.

Avez -vous vu beaucoup de salon où chacun donne la main pour faire la vaisselle, par exemple ?! Les participants des années précédentes ne rêvent que d’une chose : de revenir.

A vous de voir cette année !

Du 20 au 23 août 2010 à Forcalquier
place du Palais, place Saint-Michel et place du Bourguet : stands d’éditeurs, lectures, tables rondes, ateliers de danse forum et de lecture à voix haute.

« L’inenvisageable », spectacle de Rufus. Samedi 21 août à 21 h 30
place du Palais. (Prix libre, réservations à l’office de tourisme).

Avec les éditeurs : L’Atelier du Gué, L’Amourier, Le Chemin de fer, D’un Noir Si Bleu, L’Iroli, Le Mot fou, Nykta, La Chambre d’échos, Quiero/Marginales, Delphine Montalant, La Passe du Vent, Quadrature.

Avec les auteurs : Eva Almassy, Jabbar Yassin Hussin, Isabelle Minière, Frédérick Houdaer, Lahoucine Karim, Virginie Gautier, Bertrand Runtz, Claire Blanchard-Thomasset, Marc Le Piouff, PHD, Calouan.

En partenariat avec Éditer en haute Provence et la librairie La Carline.

Profitez en pour passer quelques jours à Forcalquier !

Écrit par Florence le 14 août 2010

Laisser un commentaire



Somano Thérèse

8 ans ago

Bonjour Florence,
Un recueil de mes nouvelles “Lueurs dans le gris” vient, tout juste, de voir le jour. Il sent bon l’encre et le papier. Il est publié par les éditions kirographaires, jeune maison d’éditions d’Aix-en-Provence. Je voudrais savoir s’il est encore possible de m’inscrire pour participer à votre salon dont j’ai tant entendu parler. Un rêve qui j’espère deviendra réalité : me retrouver, avec mon livre, parmi les éditeurs et les auteurs présents, à Forcalquier .
Thérèse Somano

http://therese.somano.over-blog.com/

“A la dérobée, il l’avait observée. Elle tenait entre ses mains la tasse, devant son visage, et, les yeux fermés, elle s’enivrait des senteurs conjuguées du miel, de l’orange et du rhum. Elle n’était pas pressée de boire. Il s’était demandé pourquoi elle était seule à cette heure tardive, si elle habitait dans le quartier ou était de passage, pourquoi elle semblait ne pas vouloir faire finir cette nuit, si quelqu’un quelque part l’attendait, pourquoi elle avait choisi son bar tranquille plutôt qu’un autre plus branché, plus animé. Il aurait bien aimé qu’elle lui parle. (Par une froide nuit parisienne).

Florence

8 ans ago

Bonjour Thérèse,
Merci de votre message. Concernant le salon, je ne sais pas encore si il aura lieu cette année 2011. Vous pouvez contacter les responsables en cliquant sur ce lien http://www.lekti-ecriture.com/bloc-notes/index.php/contact

Tenez nous au courant !
Florence

rene godenne

4 ans ago

Bonjour,

Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur le festival?
Un grand merci déjà
René Godenne

Florence

4 ans ago

Bonjour René,
Merci pour votre message. Ce festival a eu lieu en 2010. Pour d’autres renseignements, vous pouvez contacter la librairie La Carline qui était un des organisateurs : http://lacarline.blogspot.fr/

Herlant Jean-Claude

2 ans ago

Bonjour, je souhaiterai participer à votre prochain salon du livre que vous mettrez en place dans votre commune. J’ai publié deux ouvrages “Histoires naïves de Provence et Ce n’est rien que pour rire”.
J’attends de vos nouvelles, je vous en remercie d’avance. Bien Cordialement,
M. Herlant JC

Florence

2 ans ago

Monsieur Herlant,
Je vous remercie pour votre message.
Vous pouvez contacter les organisateurs de ce salon :
Association Forcalquier des Livres – 04 92 75 09 59 – fdlivres@orange.fr – forcalquierdeslivres.free.fr

Bien cordialement,
Florence

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives