Sabença de la Valeia

Sabença de la Valeia, (Connaissance de la Vallée), est une association qui recherche, étudie, et diffuse tout ce qui concerne la vallée de l’Ubaye : histoire et culture locale, patrimoine, archéologie, traditions, langage, environnement…

Elle a déjà publié une trentaine de livres disponibles en librairie, et de nombreux autres documents, plus modestes, diffusés à ses membres.

Elle organise des réunions, des échanges, des conférences, notamment des “causeries en montagne” durant l’été.

Basée à Barcelonnette, vous pouvez rencontrer ses membres lors de permanences tenues au pavillon de l’association, 3 avenue de la Libération à Barcelonnette, les samedis et mercredis de 10h30 à 12h00.

Les éditions de Sabença de la Valeia

Mot(s) clé(s) : Alpes de Haute-Provence, Ubaye
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



bousquet

il y a 1 an

Bonjour,

Je cherche à vous contacter car je souhaiterais vous présenter un projet européen transfrontalier dont le Département 04 est chef de file. Celui ci vise à valoriser le patrimoine minéral dans une démarche de géotourisme. Dans le cadre de circuits de découverte, nous souhaiterions proposer aux visiteurs de découvrir les différentes richesses du territoire dont celles liées à la géologie (mais pas que…). Aussi, je souhaiterais me rapprocher de votre association qui détient tant de connaissances sur la vallée de l’ubaye !
N’arrivant pas à vous joindre, je vous laisse mon contact : 0492300837.
En effet, nous organisons une réunion le 19 juin à 9h30 dans les locaux d’Ubaye tourisme afin de présenter notre projet, nous souhaiterions vous y inviter.
Bien cordialement,
Violaine Bousquet

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives