Préhisterra de Jean Georges

Préhisterra de Jean Georges

Je vous propose un roman, Préhisterra de Jean Georges, un auteur des Alpes de Haute-Provence.

Ce livre m’a entrainé du début à la fin dans une aventure dans laquelle j’ai plongé avec beaucoup de plaisir.

Le résumé de l’éditeur est complet et je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire elle même. Simplement qu’en plus des enquêtes, sont évoqués certaines villes du département, comme Manosque ou Quinson.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce roman policier, il y a de l’intrigue, des rebondissements et l’écriture est aussi très fluide. Bref je vous le recommande vivement !

Couverture du roman policier Prehisterra de Jean GeorgesRésumé de l’éditeur :

Des morts inexpliquées, une secte, la Provence rude entre Durance et Verdon, tels sont les ingrédients de l’enquête que va mener Hippolyte, jeune thésard en criminologie accueilli par le commissariat de Manosque. Au-delà de la recherche des criminels, Préhisterra est une histoire où la manipulation et la vérité se mêlent ; personne n’en sortira indemne.

L’auteur :

Né en 1962, Jean Georges publie, avec Préhisterra, son deuxième roman.

Pour acheter le livre :

www.edilivre.com/prehisterra-jean-georges.html

Peut être que ce livre vous donnera envie de vous promener aux alentours de Quinson, dans les basses gorges du Verdon… méfiez vous alors de bruits étranges que vous pourriez entendre ! Et pourquoi pas un détour par le musée de préhistoire des gorges du Verdon ?

Florence

Mot(s) clé(s) associé(s):

3 commentaires

  1. 16 juillet 2013

    D’autant que les 2es Journées de la Préhistoire ont lieu à Quinson, les 20 et 21 juillet 2013 ! avec pour thème cette année : Le passé recomposé : anatomie, cultures et sociétés préhistoriques.
    Ateliers, démonstrations, stands de scientifiques, expositions, projection de documentaire sont proposés au grand public par le Musée de Préhistoire des gorges du Verdon et par les nombreux scientifiques et partenaires présents pour cet événement.
    Etranges coïncidences !!!


  2. 9 août 2013

    Jean GEORGES dédicacera son livre samedi 10 août 2013 l’après-midi à l’espace culturel Leclerc de Manosque.


  3. caroline
    20 août 2013

    Je me suis vraiment régalée à lire ce roman dont l’intrigue se passe dans mon département. Une histoire originale sur fond de crimes et de secte dont le suspense reste entier jusqu’aux dernières pages. Un bon moment d’évasion !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *