La revue verdons n°46 est sortie en mars 2015, intitulée sentiers, chemins et drailles, tout un programme avec le printemps qui est là et l’envie d’aller marcher dans la nature… et pourquoi pas… un livre à la main !

4ème de couverture Revue verdons n°46

Des passages les plus probables (cols, fonds de vallée) aux plus improbables (ubacs, sommets, surplombs), les voies pédestres sillonnent le territoire comme les lignes d’une main.

L’usage en efface certaines (à Canjuers) ou en creuse d’autres, imperceptibles auparavant (le sentier Blanc-Martel ou celui des basses gorges du Verdon). Comme une cicatrice, certaines se transforment en routes ou, plus aimablement, en herbages à brouter ou carraires de transhumance.

A la source du Verdon, à Beauvezer, à La Beaume, le piéton ou le cycliste les arpente avec ivresse ou mesure. Sa marche peut se conjuguer avec la découverte culturelle (retrouver le Chemin de l’eau à Artignosc, barroulades avec Pays et gens du Verdon). Revue verdons n°46 sentiers, chemins et draillesS’il ne s’y trouve plus guère de vagabonds ou de détrousseurs, innombrables sont ceux qui en capturent les paysages (les photos de François Grados à Saint-André).

On peut y rencontrer le marchand de nuages et des bénévoles qui poussent une joëlette, ou encore des débroussailleurs et des écogardes préservant notre plaisir.

Tous des poètes, des petites fourmis chatouillant notre territoire, cette grande main qu’ils tiennent ouverte et offerte à l’humanité.

Pour toutes informations complémentaires et abonnement :

Association Pays et Gens du Verdon : 06 82 26 77 61 – pgv@wanadoo.fr – www.pays-et-gens-du-verdon.fr

Vous pouvez trouver cette revue chez les dépositaires à Aix en Provence, Castellane, Digne, Draguignan, Moustiers Ste Marie, et aussi vous abonner.
L’abonnement est pratique ! Vous recevez les 3 numéros par an chez vous, dans votre boite aux lettres et en plus, quatre anciens numéros, selon les disponibilités, sont offerts à tout nouvel abonné. Une bonne façon d’avoir de la lecture pour un bon moment !

Un grand merci à Jacques Lecugy et à l’association Pays et Gens du Verdon pour cette belle revue !

Écrit par Florence le 21 avril 2015

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives