Revue verdons n°44 lacs et rivières

La nouvelle revue verdons, n°44, intitulée « lacs et rivières» est sortie en juillet 2014.

“Quand, dans les pages de verdons, le torrent de la Foux montre son flot, il reçoit la surverse des lacs d’altitude (dont celui d’Allos et ses truites), il se canalise à Colmars pour ses champs et ses moulins, il se souvient du village englouti de Castillon, il porte les sportifs de Castellane (raft, hydrospeed…), il charme les randonneurs du fond des gorges, il suscite les dessins fantastiques de Jean-Pierre Chrétien et les peintures de Bruno Le Bail à Montpezat…

Revue verdons n°44 lacs et rivièresSans oublier ses affluents (Bruyère, Artuby), il nous livre le chant profond des paysages exceptionnels photographiés par Pierre Faugier, des riverains qui y laissent leur empreinte (ponts, bacs, gués) et façonnent l’histoire immédiate par leurs luttes pour user de son eau. Accablé d’utilitaire (barrages, tourisme) il conserve pourtant sa poésie : “entre turquoise, céladon, émeuraude, le Verdon insaisi se faufile”.

Pour en savoir plus

Vous pouvez trouver cette revue chez les dépositaires à Aix en Provence, Castellane, Digne, Draguignan, Moustiers Ste Marie, et aussi vous abonner. En plus, pour chaque nouvel abonné vous recevez 4 anciens numéros offerts, c’est sympa !

Pour toutes informations complémentaires et abonnement :

Association Pays et Gens du Verdon : 06 82 26 77 61 – pgv@wanadoo.fr – www.pays-et-gens-du-verdon.fr

Un grand merci à Jacques Lecugy et à l’association Pays et Gens du Verdon pour cette belle revue !

Écrit par Florence le 14 août 2014

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives