Revue Verdons n°37 « corps»

La nouvelle revue verdons , n°37, intitulée “corps”, sortie en avril 2012.

Confronté aux aléas et aux drames de l’histoire, aux représentations d’une époque, au milieu naturel, à la mort ou à l’ivresse des sensations de bien-être, le corps est l’intermédiaire permanent avec le monde.

Agrippé aux parois de l’Escalès ou victime de l’inutile guerre d’Algérie, dolent mais livré, confiant, au médecin du haut Var, baigné dans les eaux thermales de Digne ou rendu sain par la gymnastique préconisée par le ministre bas-alpin Fortoul – prémisse des pratiques sportives qui changent le regard porté sur nos territoires – objet de dérision au jeu de boules, que serait-il encore dans la main qui blesse, nourrit, apaise, qui accompagne la pensée ?

Corps célébré par les troubadours, porté par les poètes du temps présent ou sans cesse mis en scène dans le parler d’ici : bien fou l’orgueilleux qui prétendra aganta la luno emé lei dènt ! Corps caressé par le pinceau de Jean Arène ou saisi dans son mouvement par les bronzes de Jean-Louis Corby : c’est le corps des femmes ou celui des hommes, au pays du Verdon, semblable à ceux de 7 milliards d’être humains et pourtant si différent.

revue Verdons "corps"

Voir les autres articles sur la revue verdons

Vous pouvez trouver cette revue chez les dépositaires à Draguignan, Moustiers Ste Marie, Digne et Manosque et aussi vous abonner. En plus, pour chaque nouvel abonné vous recevez 4 anciens numéros offerts, c’est sympa !

Pour toutes informations complémentaires et abonnement :

Association Pays et Gens du Verdon : 06 82 26 77 61 – pgv@wanadoo.fr

Un grand merci à Jacques Lecugy et à l’association Pays et Gens du Verdon pour cette belle revue !

Florence

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *