René Frégni – Tu tomberas avec la nuit

Agréable surprise que la découverte de ce livre dans la bibliothèque de ma fille (qui me l’a d’ailleurs recommandé).

René Frégni y raconte les déboires que lui auront valu d’avoir, au cours d’ateliers de lecture organisés dans des centres pénitentiaires, noué des relations amicales avec des détenus (et un plus précisemment).

Il relate  au fil des pages comment l’acharnement d’un homme aurait pu lui être fatal tant sur le plan personnel que professionnel.

J’ai vraiment apprécié ce livre très rapidement lu. Il est écrit simplement et finit malgré des passages difficiles et émouvants sur un belle note d’optimisme et d’espoir.

Par sa simplicité et l’émotion qu’il dégage et transmet, ce récit autobiographique m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres livres de cet auteur manosquin.

Carole

Tu tomberas avec la nuit de René Frégni

Écrit par carole le 8 mars 2011
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



Boekenworm

il y a 9 ans

Ça fait un moment que j’ai envie de lire un livre de René Frégni et “Tu tomberas avec la nuit” sera sûrement le premier !

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives