Rencontres Giono 2019

XIVes Rencontres Giono : « Giono, Éloge de la nature », à Manosque, du 31 juillet au 4 août 2019

Les XIVes Rencontres Giono, « Giono, Éloge de la nature », s’ouvriront le mercredi 31 juillet 2019 à Manosque par un concert de la harpiste et chanteuse lyrique Chloé Giraud-Héraud à la Fondation Carzou : « Les Harpes de Jean Giono ».

Parmi les intervenants pressentis, ont déjà donné leur accord Alain Romestaing et Christian Godin. Les participants retrouveront les séquences habituelles des Rencontres : café littéraire, promenade musicale, lectures et cinéma dans les jardins du Paraïs.

Avec les écrivains invités des Rencontres Giono 2019 : Emmanuelle Pagano, René Frégni, André Bucher.

Autour de ce thème, les Rencontres Giono proposent, comme chaque année, conférences et débats, café littéraire, concerts, lectures et projections cinématographiques.

 

Programme des Rencontres Giono 2019

Du 31 juillet au 4 août 2019

Rencontres Giono 2019

L’assemblée générale de l’Association des Amis de Jean Giono, suivie du pique-nique traditionnel, aura lieu le dimanche 4 août.

JEAN GIONO 2020 – Giono au Mucem

A noter, mais nous en reparlerons plus en détail prochainement, l’exposition JEAN GIONO 2020 – Giono au Mucem à Marseille.

La célébration du cinquantenaire de la mort de Jean Giono en 2020 commencera un peu en avance sur le calendrier avec l’ouverture le 29 octobre 2019 de l’exposition-événement présentée au Mucem à Marseille.

Pour en savoir plus

Location et réservations : Service du développement culturel DLVA
Place de l’Hôtel-de-Ville – 04100 Manosque
04 92 70 35 21 – billetterieculture@dlva.fr

Association des Amis de Jean Giono

Écrit par Florence le 20 juin 2019
Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



SALMON Alice

il y a 5 mois

Bonjour j’aimerais avoir des informations sur les manifestations qui se dérouleront fin juillet début août à Manosque autour de Giono. merci beaucoup Alice Salmon

Florence

il y a 5 mois

Bonjour,
Le programme détaillé des Rencontres Giono est disponible sur le site internet des Amis de Jean Giono : http://www.rencontresgiono.fr/eacutedition-2019.html
Bonne lecture,
Florence

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives