Rencontres autour de la Littérature Jeunesse à Digne-les-Bains

Pour cette 18ème année les Rencontres autour de la Littérature Jeunesse à Digne-les-Bains se déroulent du 2 au 6 juin 2014. Le thème « Des nouvelles d’ailleurs» s’inscrit dans un projet plus global intitulé “À la rencontre d’une littérature Européenne : la lecture comme sentiment d’appartenance à l’Union Européenne.”

Rencontres autour de la Littérature Jeunesse à Digne-les-BainsDes animations pour les scolaires mais aussi pour tout public, avec au programme des expositions à la médiathèque, une conférence (« Une littérature pour l’Europe ? » par le professeur Alexis Nouss) suivie de la projection des Rencontres cinématographiques du film documentaire « l’Escale » le mardi 3 juin.

Le Salon du livre, mercredi 4 juin à la Médiathèque Intercommunale François Mitterrand – Asse Bléone Verdon, à Digne-les-Bains, sera le temps fort de la semaine : rencontres et dédicaces d’auteurs, lectures, ateliers et spectacles… De 10h à 19h.

Contact et informations complémentaires

 

Écrit par Florence le 26 mai 2014
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



Rencontres autour de la Littérature Jeun...

il y a 6 ans

[…] Le thème « Des nouvelles d'ailleurs» s'inscrit dans un projet plus global intitulé « À la rencontre d'une littérature Européenne : la lecture comme sentiment d'appartenance à l'Union Européenne. » Rencontres autour de la Littérature Jeunesse …  […]

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives