couv  La Jaunisse noire 06mm corr MS.inddBien connu des Dignois pour son excellent couscous, Raymond Aldeguer se lance dans l’écriture avec cet ouvrage parti d’une histoire réelle qui s’est déroulée en Algérie, sa terre natale.

L’histoire,  transposée dans les Alpes de Haute-Provence et notamment dans le petit village de Thoard, s’inspire d’un fait divers au cours duquel un espagnol, maréchal-ferrant bourrelier mais aussi guérisseur, a sauvé une fillette de 6 ans atteinte de jaunisse noire.

A travers cet ouvrage l’auteur rend hommage à la région qui l’a accueilli en 1962 en racontant l’histoire d’Audrey, une femme qui revient dans son village natal afin de faire la lumière sur le Père Fustier qui l’aurait miraculeusement guérie 54 ans plus tôt avant de mourir.

Cette chronique des années 50 nous livre des tranches de vie authentiques entourées de mystères et secrets de famille.

Un roman passionnant paru aux “Editions Société des Ecrivains”.

Carole

Écrit par carole le 21 juin 2012

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives