Puisque chante la nuit de Théo Giacometti

Puisque chante la nuit de Théo Giacometti

Puisque chante la nuit est le premier ouvrage de Théo Giacometti, jeune Ubayen de 23 ans. Ce premier roman est paru en 2013 et a été réédité en 2019.

Ce roman noir dont l’intrigue se déroule dans le Nebraska, aux Etats-Unis, évoque la descente aux enfers d’un homme “banal” à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Il traite également de la faculté de se raccrocher à des choses simples et parfois salvatrices.

Puisque chante la nuit de Théo GiacomettiUn livre qui nous plonge dans l’univers fermé et sauvage de Dave Johnson, vétéran du Koweït qui vit seul dans une petite maison au nord de Merna.

Bien qu’acariâtre, Dave est très sensible aux petits instants de bonheur et aux activités simples. La poésie de la nature et la musique sont  pour lui de véritables anxiolytiques …

L’histoire

Merna, dans le Nebraska, 400 âmes…

Dave, vétéran du Koweït, finit sa vie seul et aigri, avec pour unique consolation la pêche à la mouche. Son fils Henry se tue au travail pour payer les crédits de la maison familiale et de son pick-up. Quant à Meg, l’une des seules jeunes filles du village, elle a dû abandonner ses études à la mort de son père, et vivote de petits boulots.

Ces personnages vont se retrouver liés, leurs histoires et leurs peurs se mêler, dans une lente descente vers ce que l’homme porte de plus noir en lui. Seule la poésie et la magie d’un univers puissant permettront à certains de survivre.

Puisque chante la nuit est d’ores et déjà disponible via internet en version numérique aux éditions Neobook et publié aux éditions AO.

Pour commander le livre Puisque chante la nuit

 

mise à jour de l’article mars 2019

Écrit par carole le 14 janvier 2013
Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



Editions AO

il y a 7 ans

Les éditions AO sont en mesure de confirmer la parution prochaine de Puisque chante la nuit en version papier, au terme d’une souscription ouverte en février et mars 2013.

Jean-Luc Tafforeau, gérant des éditions AO – 26 janvier 2013

Florence

il y a 7 ans

C’est une très bonne nouvelle ! Merci de nous l’avoir fait partager !

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives