Prettye un amour envolé de Jack Meurant

Prettye un amour envolé de Jack Meurant

Prettye un amour envolé est le deuxième roman publié de Jack Meurant.

L’histoire

Jacques le héros va-t-il, par manque d’attention, laisser s’évaporer son grand amour de jeunesse ? Cette question nous tient en haleine jusqu’au bout d’un roman inhabituel dont l’écriture vivante prend des libertés étonnantes avec les intentions de l’auteur.

« Je voulais écrire une merveilleuse histoire d’amour, telle que j’aurais aimé la vivre à vingt ans. Et, pour être le moins détourné du but fixé, j’ai choisi de donner au récitant un prénom qui soit le plus proche du mien. Mais l’imagination l’a emporté et en a voulu autrement. Alors s’est imposée l’histoire d’une existence qui débute comme je l’avais souhaité, mais qui s’achève dans la plus totale médiocrité. À moins que la dernière phrase prononcée puisse laisser espérer une résurrection !… »

Lire un extrait

Mon avis

Prettye un amour envolé de Jack MeurantL’idée de ce roman, Prettye un amour envolé, était d’écrire une belle histoire d’amour, une histoire comme l’auteur aurait aimé la vivre à 20 ans. Mais le personnage principal, Jacques, semble avoir pris le dessus sur son auteur… et l’emmène dans une histoire d’amour manquée… ou plutôt comme le dit le titre “envolée”.

Une jolie écriture vous entraine dans cette histoire qui semble même étonner l’auteur !

L’auteur :

Jack Meurant a vécu sa jeunesse à Digne et en Provence. Après avoir fait une carrière juridique et d’enseignant à Strasbourg, il réside à nouveau à Digne-les-Bains depuis 2007. Vice-président de la Société scientifique et littéraire des Alpes de Haute-Provence, il est également l’auteur d’un roman Ravine et d’un essai Jean Giono et le pacifisme publié en 2012 également aux éditions Parole.

Pour commander Prettye un amour envolé :

2 commentaires

  1. Meurant Jack
    17 janvier 2014

    Je découvre votre site par hasard et j’apprécie beaucoup ce que vous avez écrit sur le roman de Prettye.
    L’une de vous deux est ”fan” de Pierre Magnan, que j’ai cotoyé pendant plus de trente ans. A ce sujet, je vous signale la conférence que je donnerai le 25 prochain à Gréoux sur la vie et l’oeuvre de cet écrivain pour lequel j’avais de l’affection et que j’ai rencontré quelques 3 semaines avant sa mort.
    Avec mes salutations et mes encouragements.
    Jack Meurant


    • 21 janvier 2014

      Merci Jack Meurant pour votre message et vos encouragements.
      Carole est “fan” en effet des livres de Pierre Magnan, et il faut dire qu’elle m’a donnée le virus ! Au plaisir de vous revoir sur ce blog ou ailleurs !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *