Pourquoi lui ?

J’ai découvert Pierre Magnan  grâce à ma sœur, insatiable lectrice, qui m’a dit un jour : « lis ce livre, je suis sure que tu vas aimer ». J’ai ainsi commencé sans grande conviction « La maison assassinée ».

L’effet a pour ainsi dire été fulgurant. Dès les premières pages, cette impression d’être plus que lectrice, comme si bon nombre de mots, phrases, descriptions, émotions auraient pu m’appartenir. Et plus fort que tout, ce besoin de ne rien faire d’autre que d’arriver à la fin de l’ouvrage, l’esprit dévoré par un suspense magique, envoûtant, prenant …

J’ai retrouvé ces sensations dans chaque ouvrage de Pierre Magnan et j’attends toujours fébrilement la sortie de son dernier livre, impatiente de m’évader à nouveau et de retrouver le commissaire Laviolette qu’il soit « dans la truffière », à Barles, Digne-les-Bains, Sisteron ou Seyne-les-Alpes …

par Carole

Écrit par carole le 2 février 2010
Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



Chris

il y a 10 ans

Le style de Pierre Magnan est magnifique. Dans chacun de ses livres les décors sont splendides et décrits avec talent.

GOSSOT catherine

il y a 10 ans

c’est vrai . Mais après les énigmes policières, il convient de découvrir ses romans et notamment “la naine” qui s’inspire d’un personnage manosquin bien étonnant. L’histoire, le style du très bon magnan !

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives