« Piège à la citadelle » est un des romans de Bruno Heslière, auteur dont je vous ai présenté plusieurs livres.

Dans ce roman policier, Bruno Heslière remet en scène le journaliste Anton Vitaz, héros du roman précédent, “Complot au sommet”.

L’intrigue se déroule entre Sisteron, Manosque et Marseille. Deux enquêtes à priori dénuées de liens vont plonger les protagonistes dans une affaire difficile à résoudre.

J’ai aimé l’intrigue, le suspens de situations assez inquiétantes, et bien entendu, l’évocation de lieux des Alpes de Haute-Provence et notamment la Citadelle de Sisteron !

Je vous recommande ce roman que j’ai lu d’un trait !

Résumé du livre :

Piège à la citadelle roman de Bruno Heslière“Anton Vitaz est à nouveau engagé dans une aventure qui l’emmène dans le sud de la France. L’histoire se déroule en partie à l’intérieur des murailles de la citadelle de Sisteron mais également à Marseille.

Association de malfaiteurs, attaques de transports de fonds, mort mystérieuse et intrigue politico-financière animent cette nouvelle histoire.

Le tout couronné par les caïds de la mafia qui donnent à la police beaucoup de mal à résoudre cette difficile affaire.

Anton parviendra-t-il à démêler cet écheveau malgré les menaces et les pressions ?”

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives