PAïS portraits et paysages de Provence de Daniel Daumàs

PAïS portraits et paysages de Provence de Daniel Daumàs

PAïS portraits et paysages de Provence
61 histoires et récits  poèmes et chansons  67 photos
livre de 120 pages de Daniel Daumàs

Vient de paraître…

PAïS raconte les paysages et les gens de cette autre Provence qui vit d’Aix à Grasse, de la Méditerranée à l’Alpe. Peut-être pas la vraie Provence mais certainement la Provence vraie. Des histoires, des portraits, des poèmes, des récits, des textes de chansons. Essentiellement en français, la langue d’oc toujours présente.

Et des photos pour dire la lumière, les contrastes, l’eau vitale, le vent dans les nuages, l’hiver et la sècheresse, les ciels et les maisons, les orages, les pierres, les brumes.

Je ne crois pas que nous en soyons à la fin des pays. Il me semble au contraire que notre époque génère un besoin de réel, une envie d’ici associée à un ailleurs nécessaire : réapprendre la nature, renouer avec cette culture en même temps qu’on découvre les autres.

Parce la culture c’est l’adaptation des êtres humains à l’environnement naturel, historique, économique d’un pays. En n’oubliant jamais qu’un pays n’a pas de frontières. Qui peut dire où commence la haute Provence quand on monte de la mer ?

N’oublions pas non plus que de toutes façons nous venons tous d’ailleurs. Le pays, la culture, la langue n’appartiennent à personne. Nous sommes juste là pour les vivre pendant quelque temps. Ensemble. Essayons de le faire au mieux.

Pour commander PAÏS :

un chèque de 25 euros (à l’ordre de Soleus Pacans sans oublier votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique) à SOLEUS PACANS   BP 7   04360 MOUSTIERS
Pour plus d’informations un petit tour sur le site  www.soleus-pacans.com

3 commentaires

  1. 19 juillet 2013

    A noter : samedi 20 juillet 2013 à 21 h 15 à Montagnac.
    Daniel Daumàs et Gaspard Doussière, présenterons Portraits et Paysages : des histoires et des contes en français, des chansons en langue d’oc, le tout échappé du tout nouveau livre PAÏS de Daniel Daumàs .

    Sur la place ou à la salle des fêtes si le temps menace.
    C’est gratuit et offert par l’association Les Chemins de la Rabasse
    Ce sera la première !


  2. 6 août 2013

    Daniel Daumàs et Gaspard Doussière présenterons un spectacle composé de chansons (dont des nouvelles) en occitan de récits et histoires en français puisés dans PAÏS.

    Le mardi 13 août 2013 à 21 heures à ARTIGNOSC à la Coopé, à l’abri des orages et des vents rageurs.


  3. 20 août 2014

    Daniel Daumàs sera sur le stand des éditions Parole le vendredi 22 août 2014, dans l’allée des livres de la Foire de la lavande de Digne-les-Bains.
    Il dira textes et histoires de son dernier livre PAÏS à 12 h 15 et 18 h 30.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *