Opération Lupo Rosso est le troisième roman de Gilles Milo-Vacéri.

L’histoire :

Roman policier sur Cosa Nostra, la mafia sicilienne dans lequel deux personnages Adriano et Vito, amis d’enfance mais que tout oppose, prennent la tête d’un groupe de résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Vingt ans après, Vito est alors le Parrain de Cosa Nostra. Adriano, sous le nom de code Lupo Rosso, n’est autre que le meilleur agent du Service Action qui lutte contre la Cosa Nostra.

L’amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l’Omertà et une amitié perdue depuis vingt ans ?
Opération Lupo Rosso de Gilles Milo-VacériDe plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese.
En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l’on finit toujours par les déterrer. Même quarante ans après…

L’auteur

Auteur récompensé par plusieurs prix et lauréat de concours d’écriture, Gilles Milo-Vacéri, auteur vivant à Château-Arnoux, est poète mais aussi nouvelliste érotique confirmé et romancier (thriller et histoire médiévale). À quarante-huit ans, il entame une nouvelle carrière d’auteur, fort d’un passé mouvementé d’aventurier et de grand voyageur pendant lequel l’envie d’écrire ne l’a jamais quitté.

Pour en savoir plus :

Florence

Écrit par Florence le 9 décembre 2013

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives