On a vu souvent rejaillir le feu de Marie-Noël Paschal

On a vu souvent rejaillir le feu de Marie-Noël Paschal

On a vu souvent rejaillir le feu est le troisième roman Marie-Noël Paschal. Voici un roman qu’on a du mal à quitter !

Plusieurs personnages s’entremêlent sans que l’on comprenne au début ce qui qui les unit, puis au fur et à mesure des 500 pages de ce roman, l’auteur nous dévoile de terribles histoires et secrets qui n’auraient pas dû rejaillir. Le passé rattrape le présent pour Judith, professeur et maire d’un petit village de Haute-Provence, sur laquelle s’acharne un corbeau.

Au milieu de ces rebondissements, Marie-Noël Paschal évoque de façon très poétique quelques moments de la vie du peintre Nicolas de Staël, qui a vécu et peint en Provence.

On a vu souvent rejaillir le feu de Marie-Noël PaschalL’histoire

Qui en veut à Judith Magne, maire d’un petit village de Haute-Provence ? Quel Corbeau s’acharne sur elle, en tant que maire, mais aussi en tant que femme ? Quel secret tente-t-il de mettre au jour ? Y réussira-t-il, et à quel prix pour Judith ?

Dans ce troisième roman, situé comme les deux premiers dans le cadre de sa région d’adoption, Marie-Noël Paschal évoque les thèmes qui lui sont chers : la Haute-Provence, l’amour et l’art.
Car au coeur de cette histoire aux multiples rebondissements apparaît un artiste qui a aimé ce pays et y a peint quelques-unes de ses oeuvres les plus belles, les plus brûlantes : Nicolas de Staël.

L’auteur

Marie-Noël Paschal est agrégée de lettres classiques, titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art, et d’un master en archéologie. Elle habite à Gréoux-les-Bains, en Haute-Provence, où elle est correspondante de presse pour La Provence.

Pour en savoir plus

 

Mot(s) clé(s) associé(s):

Un commentaire

  1. Christiane
    2 novembre 2014

    J’ai apprécié ce livre et je me demande si il est basé sur une histoire vraie ? Pouvez vous me renseigner ? Merci.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *