Quel plaisir de vous annoncer que les éditions Parole publient en mai 2017 les romans manquants de Maria Borrély : Le dernier feu, Les mains vides et La tempête apaisée un inédit déchiffré par Paulette Borrély.

De cette façon, la totalité de l’oeuvre romanesque de Maria Borrély est disponible dans la collection main de femme des éditions Parole :  Sous le vent, Les ReculasLe dernier feu, Les mains vides et La tempête apaisée un inédit

Les romans sont disponibles individuellement ou en coffret.

Les 5 romans de Maria Borrély dans un coffret

Sous le vent

avec préface et biographie par Danièle Henky, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Strasbourg, ainsi que
“Vous m’avez eu” lettre d’André Gide à Maria Borrély, et “Dans les pas de Maria Borrély : Sous le vent de Puimoisson, d’un portail à l’autre” guide d’un parcours pédestre pour retrouver le vent de Maria Borrély.

Les Reculas

Le soleil se retire et l’hiver se noue. Il isole le hameau qui étouffe sous la neige. La petite communauté des habitants se retrouve prisonnière de la montagne. C’est à ce huis clos que nous invite Maria Borrély.

Les mains vides

Quatre hommes, quatre chômeurs, errent en quête de travail et de quoi se nourrir. Ils ne rentreront plus chez eux. Leur misère qui défigure bien plus que l’âge rencontre parfois la compassion et plus souvent le rejet.

La tempête apaisée (inédit)

Dans la ferme isolée au fond du vallon, alors que le printemps tend les désirs et que le vent fou sème la confusion, un coup de fusil fait germer la tempête.
La parole, le pardon et surtout l’amour, dépassant les épreuves du moment, réussiront-ils à aplanir les obstacles, à balayer les doutes et à apaiser le désordre ?

Le dernier feu

préfacé par Jean Giono et publié par la Nouvelle Revue Française (NRF / Gallimard) en 1931.
L’un après l’autre, ils quittent le vieux village pour descendre dans la vallée, là où gronde la rivière mais où la terre est plus généreuse. Si le chant de l’Asse attire famille après famille, il rappelle également que la rivière sait se mettre en colère et emporter bêtes et champs. Pélagie s’y refuse.

La biographie offerte

Pour tout achat de ce coffret, vous est offert la biographie de Maria Borrély, par Paulette Borrély dans la collection Le temps d’apprendre Maria Borrély : 1890 – 1963, la vie passionnée d’un écrivain de Haute-Provence

Rencontrer les éditions Parole

Plus d’informations sur les oeuvres de Maria Borrely

Écrit par Florence le 9 mai 2017

Laisser un commentaire



REYMES MICHÈLE

2 ans ago

Bonsoir Florence, aussitôt dit, aussitôt fait, je me suis rendue sur votre blog… je vois que les romans de Maria Borrély sont dans un coffret, pensez-vous qu’on puisse les avoir au détail car j’ai déjà “Sous le vent ” et la biographie??
Merci pour tous vos articles si bien documentés
Bien amicalement
Michèle (du blog sur la Provence de Jean Giono)

Florence

2 ans ago

Bonjour Michèle,
Quelle rapidité ! Je reconnais bien là la passionnée !
Oui vous pouvez tout à fait acheter chaque livre au détail.
Vous trouverez les tarifs et la possibilité de les acheter sur le site de l’éditeur :
http://www.editions-parole.net/?product=les-mains-vides
Bonne lecture !
Bien amicalement,
Florence

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives