Moustiers-Sainte-Marie de Carole Sénèse Cozanet

Moustiers-Sainte-Marie de Carole Sénèse Cozanet

Moustiers-Sainte-Marie de Carole Sénèse Cozanet, avec les photographies d’Alan Collignon, aux Editions Récits et Regards.

Un livre de 224 pages et près de 900 photos, pour découvrir ou redécouvrir ce magnifique village de Moustiers-Sainte-Marie, mais aussi les alentours, Gorges du Verdon, plateau de Valensole… par une amoureuse de ce terroir.

Le livre présenté par l’auteur

“Petite fille de paysans bas-alpins, j’adore ce département et bien que mariée à un breton, je ne rate jamais chaque année l’occasion de revenir dans ce terroir, lieu de mes vacances d’enfant et d’adolescente.

J’ai voulu réaliser un livre dont la ligne éditoriale ait peu de texte mais beaucoup de photos pour montrer la beauté des paysages du village de Moustiers-Sainte-Marie mais aussi du plateau de Valensole, des Gorges du Verdon, du lac de Sainte-Croix et du Montdenier.

Moustiers-Sainte-Marie de Carole Sénèse CozanetJ’ai également souhaité montrer les métiers des gestes des faïenciers et potiers, des apiculteurs, des agriculteurs et éleveurs de moutons.

Et pour évoquer les traditions de Moustiers, j’ai réalisé un chapitre intitulé “le coin des Moustiérains”. Beaucoup de villageois m’ont transmis de vieilles photos et des cartes postales anciennes avec l’aide de l’Office de Tourisme.

Alan Collignon m’a également aidé pour la prise de photos surtout celles aériennes.”

Un projet inscrit dans le terroir

Le projet principal qui sera financé par les revenus des ventes du livre va concerner la restauration du chemin de Tréguier et dans une moindre mesure celui de calade qui monte à la Chapelle Notre Dame de Beauvoir, à Moustiers Sainte Marie.

Acheter le livre

  • En vente à l’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie et au Musée de la Faïence, 38€ .
  • En librairie à Digne-les-Bains, Manosque, Riez, Valensole, Gréoux-les-Bains, Moustiers-Sainte-Marie,
    mais aussi en dehors du département :
    à Brignoles au Centre Culturel Leclerc, à Barjols et Tavernes à la maison de la presse, à Aups dans la librairie Caractères Libres, à Draguignan dans les librairies Lou Pais et Papier Collés, à Aix en Provence dans la librairie de Provence, Goulard et le Blason, à Marseille dans les librairies Jeanne Laffitte, Maupetit, Prado Paradis.

Vous pouvez aussi le commander directement auprès de l’éditeur

3 commentaires

  1. 2 juin 2015

    Rencontre dédicaces : Vous pouvez acheter le livre et rencontrer l’auteur lors de la Fête des 20 ans de la remontée de l’étoile, les 6 au 7 juin 2015 à Moustiers Sainte Marie.


  2. 5 juillet 2015

    Un très beau livre sur le village de Moustiers Sainte Marie et les alentours ! Belles photos qui proposent des points de vue originaux. Une partie est dédiée aux anciennes photos fournies par les habitants. C’est émouvant !


  3. 2 décembre 2015

    Promo : Les frais d’envoi du livre par la Poste sont gratuits en France Métropolitaine jusqu’au 31 janvier 2016.
    Pour commander 3 possibilités :
    Téléphone : 06 81 62 09 45
    mail : recitsetregards@orange.fr
    site internet : http://www.recitsetregards.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *