Moustiers Coince la Bulle – Journée de la bande dessinée

Pour la deuxième année, Moustiers Coince la Bulle et vous invite lors de cette journée consacrée à la bande dessinée, à rencontrer des dessinateurs et scénariste !

Ce sera le dimanche 4 septembre 2011 à Moustiers Sainte Marie, à l’occasion de la fête patronale du village.

Cette journée accueillera, outre les six auteurs déjà présents en 2010, trois nouveaux dessinateurs, tous travaillant et vivant dans le département des Alpes de Haute-Provence ou dans des départements limitrophes.

Moustiers coince la bulle 2011 - journée de la bande dessinée

Moustiers coince la bulle 2011 - journée de la bande dessinée

Les dessinateurs

  • Olivier Bauza de Forcalquier,
  • Bernard Nicolas de Curel,
  • Maurice Antesse de Cannes,
  • Sophiane Nemra de Digne-les-Bains,
  • Pierre Taranzano de Thoard,
  • Richard Di Martino, membre du collectif Zarmatelier de Marseille,
  • JAL (Jean-Louis Aguila) de Nice,
  • Domas (Dominique Malinas), membre du collectif Zarmatelier de Marseille

et le scénariste

  • Thierry Lamy de Martigues

Place du Presbytère, à partir de 11h : signatures, dédicaces, avec la participation des dessinateurs et de la librairie spécialisée Forum BD de Manosque.

et à 17 h, Salle Plume, un débat “Le Verdon dans les bulles” :

Un débat proposé et animé par le Parc Naturel Régional du Verdon, dans le cadre de “Paroles d’ici”. Une rencontre débat consacrée à l’actualité de la BD dans les pays du Verdon et plus largement en Haute-Provence.

Avec Bernard Nicolas, co-auteur, avec Jean Gagnepain, de la BD “Le peuple de l’Eau Verte“, le Musée de préhistoire des Gorges du Verdon, le Sablier Editions, les Editions Cinerzo, jeune maison d’éditions dignoise, des membres du groupement de dessinateurs “Artis” et la librairie Forum BD de Manosque.

Partager cet article

Florence

2 commentaires

  1. jacqueline gilardino
    24 août 2011

    Bravo, Florence ! ça, c’est de l’information ! Précise, artistiquement présentée, complète, etc. Alors, on ira à cette fameuse journée. On y était d’ailleurs l’an passé : des dessinateurs nous on dit avoir mal au bras à force de dédicaces ! C’est vrai qu’une dédicace de dessinateur de bd, c’est pas comme celle d’un écrivain, genre “vot’nom, c’est comment ? Au suivant… Là, les dessinateurs, ils mouillent leur chemise et vous font un magnifique dessin sur une page de garde. De vrais chefs-d’oeuvre !
    Quant au libraire, il n’avait jamais autant vendu d’albums que ce jour-là ! c’est vrai qu’avec les enfants, les petits-enfants, les anniversaires, Noël, etc, un album dédicacé, c’est pas mal ! ça plaît toujours !


  2. 27 août 2011

    Super ce festival de BD. J’ai déjà une dédicace de Bernard Nicolas, c’est vrai que c’est à voir une dédicace de dessinateur…
    En plus ce festival se passe pendant la Fête de la Diane, LA fête de Moustiers ! Voici le lien vers un reportage vidéo que j’ai fait sur la Diane il y a 2 ans… et le programme de la semaine de fête…
    Du 31 août au 8 septembre ! Venez nombreux !
    http://www.locations-moustiers.com/fetes-animations/fete-de-la-diane-moustiers-du-31-aout-au-8-septembre-2011/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *