“Mémoire de mon jardin” de Jean-Yves Meignen et Daniel Morin

En ce doux automne et le plaisir d’être dehors, je vous présente un livre bien approprié… sur le jardin !

Un livre plein de conseils pratiques, d’astuces, de dictons populaires… et un panier garni de rubriques pour réussir ses semis, nourrir la terre, protéger ses cultures, entretenir ses outils, économiser l’eau, créer ses étiquettes, recueillir ses graines, conserver ses fruits et ses légumes, parfumer sa maison etc…

Mémoire de mon jardinUn “Cahier de mémoire” à personnaliser et à enrichir au fil des saisons. Des pages vierges vous sont réservées ! Confiez-leur vos observations, vos trucs, vos notes, vos dessins, vos collages de fleurs, vos photos… Il se transformera alors en un écrin unique, celui de votre jardin que vous aurez plaisir à partager et à offrir à ceux que vous aimez.

Vous pourrez découvrir ce livre auprès de ces co-auteurs, Jean-Yves Meignen, le jardinier de l’abbaye de Valsaintes et Daniel Morin, journaliste à Radio France Bleu Vaucluse et président de l’association Mémoire,

lors des journées portes ouvertes du jardin de l’Abbaye de Valsaintes à Simiane-la-Rotonde, les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2011.

Au programme :

  • De 10h30 à 18h, venez visiter gratuitement l’église et le jardin aux flamboyantes couleurs d’automne.

Le jardin de l’abbaye de Valsaintes partagera avec vous sa joie de l’obtention du label Jardin remarquable en juillet 2011.

  • A 14h30, Jean-Yves Meignen présentera le livre “Mémoire de mon jardin”, coécrit avec Daniel Morin. Il vous sera possible d’acheter ce livre au prix de 20€ et de le faire dédicacer par les auteurs.

Réservez votre exemplaire dès aujourd’hui en contactant l’Abbaye de Valsaintes au 04 92 75 94 19 ou sur info@valsaintes.org

Profitez de cette journée pour visiter le village de Simiane-la-Rotonde, un des douze Villages et Cités de Caractère des Alpes de Haute-Provence !

Abbaye de Valsaintes à Simiane-la-Rotonde : www.valsaintes.org

Partager cet article

Florence

Écrit par Florence le 3 octobre 2011
Mot(s) clé(s) : Alpes de Haute-Provence
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



Guillaume

il y a 8 ans

Le jardin de Valsaintes, c’est un endroit merveilleux et rassérénant qui invite à la rêverie. A découvrir, plus particulièrement au mois de juin et juillet lorsque les fleurs sont épanouies. http://www.saveurs-senteurs.alpes-haute-provence.fr/la-douce-odeur-des-roses-de-valsaintes/

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives