Marseille rouge sangs d’Eric Schulthess

Marseille rouge sangs Eric Schulthess, Recueil de nouvelles noires

Marseille rouge sangs d’Eric Schulthess, est un recueil de 13 nouvelles noires, édité par les éditions Parole.

Des histoires courtes où se mêlent la révolte d’hommes et de femmes et une ville qui semble à l’agonie. Le passé ressurgit pour mieux alourdir un présent invivable, où des destins font écho à l’histoire de cette ville.

Des textes percutants, des chutes fracassantes, je pense que vous ne serez pas indifférent à l’écriture et aux histoires d’Eric Schulthess.

Au début de chaque nouvelle, une idée de musique à écouter en lisant est proposée ! Sympa !

Eric Schulthess, auteur marseillais qui a posé ses valises à Digne, nous parle de sa passion pour l’écriture :

“Ma passion pour l’écriture remonte à la fin des années 90. Je vivais à Marseille à l’époque – j’y ai passé les 47 premières années de ma vie. 2 de mes 4 enfants y sont nés. Mes parents y vivent – et se dégageait déjà de ma ville natale un mélange de mélancolie et de révolte, d’abandon et de formidable énergie, de renoncement et de désir, de tragique et de comique.

Ceci a inspiré mes premiers textes, dont certains font partie de ce recueil.

Jean-Claude Izzo m’a encouragé à écrire lorsqu’un jour nous nous sommes rencontrés avant l’enregistrement d’une émission de télé à Monaco.
Marie Darrieusecq également, ainsi que René Frégni, Marseillais comme moi et toujours très attentif aux manuscrits que je lui ai adressés régulièrement. ”

Marseille rouge sangs Eric Schulthess, Recueil de nouvelles noires

 Pour en savoir plus :

 

Écrit par Florence le 26 mars 2013

Laisser un commentaire



Marseille rouge sangs | éditions parole

7 ans ago

[…] Florence Bellon et Carole Feraud parle de Marseille rouge sangs d’Éric Schultess dans leur blog Écrivains et sensations dans les Alpes-de-Haute-Provence. […]

Florence

6 ans ago

Eric Schulthess et René Frégni seront en dédicaces à la librairie La Ruelle, à Digne-les-Bains, le lundi 26 août à partir de 18h30.

Eric Schulthess présentera Marseille rouge sangs, éditions Parole, février 2013.
René Frégni présentera son dernier roman : Sous la ville rouge, édition Gallimard, avril 2013

Florence

6 ans ago

Eric Schulthess sera présent au Festival Blues et Polar, Le Polar & Marseille : Marseille bleue, Marseille noire… en dédicaces le samedi 24 août 2013 de 10 h à 13 h, devant la librairie Au Poivre d’âne
Le festival se déroulera du 21 au 24 Août 2013 à Manosque.
https://www.livre.alpes-haute-provence.fr/11eme-festival-blues-polar-a-manosque/

Florence

6 ans ago

Florence

6 ans ago

Voici un lien vers un article paru dans La Provence pour la dédicace d’Eric Schulthess à Digne les Bains du 26 août 2013 : http://twitpic.com/dapz84

Florence VB

6 ans ago

C’est la première fois que je lis un livre d’un auteur que je connais personnellement…et ce fut un choc ! Rentrer dans l’univers d’Eric qui a choisi de s’exprimer à travers des nouvelles, m’a énormément plu ! J’ai été à chaque fois absorbée par ces récits et les chutes m’ont souvent “scotchée”. A découvrir sans attendre !

Florence

5 ans ago

A découvrir dans le Off du Festival d’Avignon 2014, création qui a trouvé sa matière dans les textes des nouvelles d’Eric Schulthess, par Base Art Compagnie. Au Bar culturel de l’Angle, 33 avenue de la Trillade à Avignon à 14h30 jusqu’au 27 juillet. Réserva. 06 60 96 84 82.

Vous pouvez écouter un extrait sur le site de l’auteur
https://www.sonsdechaquejour.com/a-avignon-laure-bruno-joue-andoni-et-lea/

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives