Mais où sont les roses d’antan ? de Marguerite-Marie Roze

Dans ce livre figure un conte intitulé Le Dieu des Vergers ; il se situe au Brusquet, près de Digne les Bains, près de la Bléone. Les personnages ressemblent aux villageois que l’auteur a connu et les soucis des arboriculteurs actuels sont déjà en gestation dans ce conte qui n’est pas fantaisiste, dieu et naïades exceptés car il faut bien donner un happy end !

Mais où sont les roses d'antan de Marguerite-Marie Roze

Mais où sont les roses d'antan de Marguerite-Marie Roze

Histoires émouvantes, haletantes et surprenantes, ces nouvelles fantastiques et romantiques vous transporteront dans l’univers de Marguerite-Marie Roze.

Un univers fleuri, peuplé d’animaux dotés de parole avec une tourterelle en première dame d’un royaume, d’objets intelligents tels la 2CV qui narre son histoire et celle de ses passagers, un véritable royaume où les qualités de cœur sont héréditaires.
Une plongée en apnée dans un océan de tendresse et de gentillesse où tout concourt à réitérer votre expérience. Des thèmes étonnants et novateurs, des propos sages et mesurés pour un appel à l’écoute de la nature et de l’humain sous toutes ses facettes.
Nouvelles : Mais où sont les roses d’antan ?
Pour découvrir l’univers de Marguerite-Marie Roze
Florence

Écrit par Florence le 14 mai 2012
Mot(s) clé(s) : Alpes de Haute Provence
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



Thierry

il y a 8 ans

C’est un grand bonheur d’avoir découvert les livres de Marguerite-Marie Roze
Vraiment.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives