Je viens de découvrir l’exitence d’une librairie un peu particulière puisqu’elle vend, en plus de la littérature classique, de la littérature sur la musique classique. Sur la collection de 200 ouvrages, 500 ont pour sujet la musique : biographies de compositeurs ou interprètes, livres sur les instruments, etc …

La lecture pour comprendre la musique … une idée originale destinée à faire de cette librairie un “relais culturel dans une zone rurale, avec une préférence pour les ouvrages qui abordent le plaisir des oreilles”.

Librairie “Regain”, Place de la Libération à Reillanne. Renseignements au 04.92.75.30.84.

librairieregain@orange.fr

Carole

Écrit par carole le 23 août 2010

Laisser un commentaire



Florence

9 ans ago

La librairie Regain est d’ailleurs présente aux soirées du Festival “Les Riches Heures Musicales de la Rotonde” à Simiane-la-Rotonde et propose des livres et disques très intéressants.

http://www.festival-simiane.com/

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives