Librairie Espaci Occitan dels Aups

L’Institut d’Etudis Occitans 04/05 – Espaci Occitan dels Aups est une association loi 1901 dont les buts sont la défense et la promotion de la langue et de la culture occitanes.

Le siège est situé à Gap, 21 rue de l’imprimerie mais son action s’exerce sur les deux départements alpins, Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes, ainsi que dans les différents départements de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Espaci Occitan dels Aups, une librairie associative

Ce local est aussi une librairie associative proposant à tous une grande variété d’ouvrages en français et en occitan, dans les deux graphies, (livres, BD, etc…) ainsi que des journaux, de la musique, des vidéos, sur notre langue et notre culture occitane.
Le catalogue atteint aujourd’hui les 3000 références et se trouve très régulièrement augmenté par les nouvelles parutions.

Outre la possibilité vous informer à Gap, vous pouvez aussi poser vos questions par correspondance ou par internet et commander dans la boutique en ligne.

Institut d'Etudis Occitans 04/05 - Espaci Occitan dels Aups

Une librairie “itinérante”

Étant la seule librairie de ce type et de cette importance dans toute l’occitanie, vous pouvez retrouver les livres sur les stands de différentes manifestations dans toute la région.

Pour citer quelques exemples en dehors des départements alpins : Rescòntres Occitans en Provença, rencontres occitanes en Vivarais à Thueyts, Fiesta des sud à Marseille, congrés de l’IEO et de l’AIEO…

Pour en savoir plus

Soutenez l’action de l’Institut d’Etudis Occitans ! L’adhésion à l’I.E.O. 04/05 donne droit à un abonnement à la revue “Anem Occitans!” et à et vous permettra aussi de bénéficier de 5% de réduction sur l’ensemble des produits de la librairie.

Espaci Occitan dels Aups, 21 rue de l’imprimerie à Gap (05)

www.espaci-occitan.com – info@espaci-occitan.com – Tél : 04 92 53 98 40

Horaires d’ouvertures :
Mercredi : 9h30 – 12h30 / 15h – 19h
Jeudi : 9h30 – 12h30
Vendredi : 9h30 – 12h30
Samedi : 9h30 – 12h30 / 15h – 19h

un rayon BD de la Librairie Espaci Occitan dels Aups

un rayon BD de la Librairie Espaci Occitan dels Aups

Un des rayons livres de la Librairie Espaci Occitan dels Aups

Un des rayons livres de la Librairie Espaci Occitan dels Aups

Écrit par Florence le 20 juillet 2017
Mot(s) clé(s) : librairie

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives