“Initiation au pays des Micmacs” est le premier volume de la série Les aventures magiques de Myette de Caroline Comte.

Il s’adresse aux adolescents mais aussi aux adultes désireux de se glisser dans la peau d’une jeune fille aux prises avec un conflit familial, à la recherche de ses véritables racines, et surprise par la découverte de ses dons magiques.

Myette, 13 ans, découvre incidemment que son vrai père est un micmac de Gaspésie. Perché sur son épaule, le papillon Ritchie Laclune, animal-esprit missionné pour la guider, sera un soutien fondamental et l’aidera à s’initier aux pratiques chamaniques et à découvrir ses pouvoirs de vraie micmac.

Les aventures magiques de Myette de Caroline ComteCette quête va la conduire d’un milieu agricole de la Saône et Loire où elle vit au début du roman jusqu’au Québec, au cœur du peuple amérindien des Micmacs.

Vous vivrez à ses côtés un voyage initiatique riche en aventures, intense en rebondissements et en émotions et de fabuleuses expériences : comment réussira-telle à apprivoiser les loups, à communiquer avec les animaux, à retrouver ses origines ?

Un voyage initiatique riche en aventures, intense en rebondissements et en émotions.

Lire un extrait de Les aventures magiques de Myette

Acheter le livre

L’auteur

Caroline Comte, bourguignonne, vit en Haute Provence, à Simiane-la-Rotonde. Un baccalauréat en Asie et de nombreux voyages l’ont imprégnée des mythes propres aux diverses civilisations côtoyées. Sa licence de lettres a engendré sa passion de l’écriture. Après sa carrière de Professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille où elle a enseigné les sciences de la communication et animé des ateliers d’écriture, elle s’y consacre pleinement.

Les aventures magiques de Myette est son quatrième roman.

A savoir !

Le tome deux est en cours d’écriture et se déroulera entièrement au Québec !

Écrit par Florence le 20 mars 2017

Laisser un commentaire



Caroline Comte

2 ans ago

Je dédicacerai l’ensemble de mes ouvrages, Enlila, la trilogie et Les aventures magiques de Myette, tomes 1 et 2, à Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence :

​- les 1er et 2 juillet 2017 à l’occasion des rencontres ufologiques de Valensole
( Voir le programme détaillé des journées ici http://lecafedelinexplique.com/)

​- le 17 août 2017 à l’occasion du salon du livre de Valensole : http://www.valensole.fr

Au plaisir de vous y rencontrer
Caroline Comte

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives