“L’enfant” de Claude Braun

imagesCAEA15OQ

“L’enfant

Déboisé, dénudé par une température intérieure. Tu souris au miroir, mensonge au doux reflet. Mais peut-être sais tu déjà la sècheresse de ton arbre. Désespérance de la graine, au fond de tes grands yeux … Mon enfant sans cheveux, pauvre prairie fauchée trop tôt. Qu’on t’offre un peu de ciel puisque l’azur t’a oublié …”       Claude Braun.

Très émouvant poème écrit par Claude Braun à son retour de Nancy où il est allé faire découvrir ses rimes dans un collège et deux hôpitaux (auprès de patients atteints par la maladie d’Alzheimer et d’enfants gravement malades).

Pour découvrir cet  écrivain et poète Dignois

http://www.pays-dignois.com/galerie/displayimage.php?album=10&pos=110

Écrit par carole le 17 mai 2011
Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



Florence

il y a 9 ans

marie ebrard

il y a 8 ans

bonsoir claude.les années n’ont pas eu de prise sur toi,toujours les mêmes passions,35 ans plus tard…….heureuse de te retrouver.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives