rond fontaineGeorges Terlon habite le Var mais est resté très attaché à St-Geniez, village de son enfance.

Son deuxième ouvrage, “Le rond de la fontaine”, se déroule justement dans ce petit village et principalement autour de la fontaine, lieu privilégié pour les potins et autres rumeurs. La fontaine, c’est là que tout se raconte, se chuchote …, les infidélités des uns, les ambitions des autres etc …

Au début du roman, la découverte d’un objet mystérieux par un garde forestier met fin à la sérénité du village en apparence tranquille.

Une histoire pittoresque et mystérieuse romancée mais toutefois inspiré de l’enfance de l’auteur et des personnages bas-alpins.

Carole

Écrit par carole le 23 avril 2012

Laisser un commentaire



Florence

6 ans ago

Retrouvez l’actualité de Georges Terlon sur le site http://saint-geniez.net/activites/TerlonGeorges.html

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives