Le Roman athlétique de Enlila Apkallu de Caroline Maillet

Le second roman de Caroline Maillet, Le Roman athlétique de Enlila Apkallu est paru. C’est la suite du roman “Le Roman alimentaire de Enlila Apkallu” dont je vous ai parlé plusieurs fois sur ce blog.

Vous pourrez rencontrer Caroline Maillet lors de journées de dédicaces :

  • le dimanche de Pâques, 24 avril 2011, à partir de 13h30, à Simiane la Rotonde, à la boutique/librairie de son village, “Au plaisir des yeux”,
  • puis le dimanche 22 mai 2011, à partir de 10h, à Banon, à la journée signatures d’écrivains organisée par la librairie “Le Bleuet” à l’occasion de la célèbre fête du fromage de Banon alliant terroir et culture,

Le Roman athlétique de Enlila Apkallu de Caroline Maillet

Le Roman athlétique de Enlila Apkallu de Caroline MailletEnlila Apkallu s’est réfugiée sur une île. Elle va courir un marathon. Elle aimerait devenir la championne du jour, mais, s’inspirant de récentes découvertes scientifiques, elle a surtout décidé d’exploiter les effets neurochimiques de la course à pied pour tenter d’abolir ses obsessions. Durant sa course folle le long de la mer, un homme vêtu de noir rôde, on parle d’un psychopathe évadé d’un asile, un certain Marco la suit obstinément…

Elle va dialoguer avec une entité bizarre, l’Astrocyte 218. Il la guidera au cœur de son cerveau, aux sources de ses tourments, fantastique voyage qui la propulsera dans l’histoire, à Simiane, en 1545, à Paris, en 1310, puis, en un prodigieux tour de passe-passe, vers un autre espace-temps. La fin du marathon marquera le début d’une traque meurtrière où Enlila affrontera ses démons, leur tendra un piège machiavélique, se battra pour que justice lui soit rendue. Y parviendra-t-elle ?

En savoir plus

  • Lire quelques pages : sur le site de l’éditeur (télécharge un fichier pdf)
  • Commander le livre en ligne sur le site de l’éditeur « Mon petit éditeur ». (Les livres de Caroline Maillet ne sont plus diffusé par cet éditeur – information 2015)
  • Découvrir le site internet de Caroline Maillet (le site a été déplacé, voir informations ci-dessous)

Caroline Maillet devient Caroline Comte

Écrit par Florence le 4 avril 2011
Laisser nous votre avis... 4 commentaires

Laisser un commentaire



Florence

il y a 9 ans

Vous pouvez aussi voir l‘interview de Caroline Maillet par Tiffany Henne sur Télé Locale Provence en cliquant sur ce lien : http://www.tlp.fr/video_view.php?id_video=3898 .
Lors de cette interview Caroline Maillet évoque ses romans avec pour décor le très joli village de Simiane-la-Rotonde.

Caroline Maillet

il y a 9 ans

Merci à Florence pour cette présentation du deuxième volet des aventures de Enlila Apkallu.
Merci à tous les nombreux lecteurs et lectrices qui m’ont si bien parlé du premier livre, “Le roman alimentaire de Enlila Apkallu, qui m’ont dit avoir aimé ce roman, en avoir apprécié l’originalité, le suspense, le langage…
J’espère qu’ils seront heureux de retrouver Enlila Apkallu dans cette deuxième histoire, qu’elle saura à nouveau les entraîner dans son sillage sur la piste de ses agresseurs, qu’ils ne s’essoufleront pas à courir ce marathon à ses côtés, qu’ils palpiteront avec elle au fil des péripéties qui vont en jalonner le parcours. Dans la seconde partie, peut-être auront-ils peur pour elle ? La fin de ce livre les désorientera sans doute autant qu’Enlila elle-même le sera. Bonne route en sa compagnie.

Florence

il y a 9 ans

Merci Caroline !

Evelyne D. M.

il y a 8 ans

Deuxième roman pour Caroline Maillet, et toujours cette imagination extraordinaire qui entraîne le lecteur ! L’héroïne participe à un marathon, mais pas ordinaire, ce marathon ! car c’est aussi une course contre la mort, et l’occasion de jouer, parfois bien dangereusement, avec les limites du monde réel et des forces humaines.
Comme Caroline elle-même le fait en écrivant, il faut se livrer sans réserves à la fiction, aussi dérangeante soit-elle pour un esprit rationnel… Et c’est là le plaisir du lecteur !

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives