Le Roman alimentaire de Enlila Apkallu par Caroline Maillet

Le Roman alimentaire de Enlila Apkallu est le premier roman de Caroline Maillet qui vit à Simiane-la-Rotonde, dans les Alpes de Haute-Provence. Il sera en vente à la librairie Le Bleuet à Banon, où vous pourrez rencontrer l’auteur le dimanche 12 décembre 2010 à partir de 10 heures pour une journée de dédicaces.

Le Roman alimentaire de Enlila Apkallu par Caroline Maillet

Enlila Apkallu, en rêve, a entendu une voix lui ordonner : “Écris un roman alimentaire !”. Elle décide alors d’écrire un thriller. Le lecteur va assister à la réalisation de ce roman. Il va voir Enlila Apkallu se débattre contre l’indépendance prise par son personnage principal, Line Tile, jusqu’à ce que les frontières entre elles deux s’abolissent… Cette Line Tile dirige un cabinet “d’expert en affaires courantes”. Elle va enquêter sur une affaire présentée comme une possible histoire de métamorphose ou de métempsycose.

Flanquée de Pierre-Loup, dit Wolf, et de son fidèle chihuahua baptisé R.I.S, elle va devoir démêler un savant écheveau où certaines données de la physique, de l’astronomie, de l’informatique, des réseaux Internet, de l’égyptologie et de l’histoire antique seront curieusement impliquées. Ce double récit tourbillonne autour de la question du double et des rapports identitaires particuliers tissés entre un auteur et ses personnages.

Couverture du livre "Le roman alimentaire de Enlila Apkallu" par Caroline MailletPour en lire un extrait sur Google Livres ou en téléchargeant les premières pages.

La suite des aventures de Enlila Apkallu…

Le roman athlétique de Enlila Apkallu…  à paraître à la suite
Le roman interstellaire de Enlila Apkallu…  en cours d’écriture

L’auteur, Caroline Maillet

Caroline Maillet, bourguignonne, vit en Haute Provence, à Simiane-la-Rotonde. Un baccalauréat en Asie et de nombreux voyages l’ont imprégnée des mythes propres aux diverses civilisations côtoyées. Sa licence de lettres a engendré sa passion de l’écriture. Après sa carrière de Professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille où elle a enseigné les sciences de la communication et animé des ateliers d’écriture, elle s’y consacre enfin. Deux romans, un troisième en préparation.

Vous pourrez rencontrer Caroline Maillet, qui dédicacera son roman, “Le roman alimentaire de Enlila Apkallu” le dimanche 12 décembre 2010 à la librairie Le Bleuet à Banon, toute la journée à partir de 10 h.

Pour aller plus loin et acheter le livre

  • Caroline Maillet (le site a été déplacé, voir informations ci-dessous)
  • Commander le livre en ligne sur le site de l’éditeur “Mon petit éditeur”. (Les livres de Caroline Maillet ne sont plus diffusé par cet éditeur – information 2015)

Caroline Maillet devient Caroline Comte

Écrit par Florence le 22 novembre 2010
Laisser nous votre avis... 5 commentaires

Laisser un commentaire



caroline Maillet

il y a 9 ans

Cette première journée de dédicace sera sans doute inoubliable pour moi puisque j’aurai le plaisir d’y croiser celles et ceux à qui je n’ai cessé de penser en écrivant cette étrange histoire, les lecteurs et les lectrices… Sans vous, à mon sens, un livre, aussi intéressant soit-il, n’existe pas. Cela serait un réel plaisir et un grand honneur si vous veniez me rejoindre dans ce beau village de Haute-Provence. Vous pouriez en profiter pour le visiter ainsi que sa voisine, la médiévale cité de caractère, Simiane la Rotonde. Sensations architecturales, esthétiques, à goûter. Merci par avance. Merci à Florence pour cette présentation de mon premier roman, une aventure qui commence, que peut-être vous partagerez, et qui vous ménera au coeur d’un processus de création littéraire bien étrange. Caroline Maillet

Florence

il y a 9 ans

Merci à vous, Caroline Maillet pour votre commentaire et espérons que beaucoup de lecteurs viendront vous rencontrer à Banon, le 12 décembre.
Nous continuons à suivre les aventures de Enlila Apkallu sur ce blog… puisque son aventure littéraire ne fait que commencer !

Florence

il y a 9 ans

Caroline Maillet nous a informé que son roman, “Le roman alimentaire de Enlila Apkallu” sera très bientôt en vente dans la boutique / librairie / produits du terroir, “Au plaisir des yeux”, dans le haut village de la cité de caractère, Simiane la Rotonde, dans les Alpes de Haute-Provence.

Contact : Au plaisir des yeux – tél : 04 92 75 94 65, plaisirdesyeux@free.fr
Simiane la Rotonde

caroline Maillet

il y a 9 ans

Merci à vous tous et vous toutes qui êtes venus, parfois de loin, vous procurer mon roman à la librairie Le Bleuet durant la journée/marathon de dédicaces d’hier. J’ai été vraiment trés honorée et trés heureuse de vous dédicacer ce premier roman. Cela a été un vrai bonheur. Les 100 exemplaires commandés par le libraire ont été achetés. Et, la première minute de trac dépassée, c’était vraiment trés agréable de personnaliser les dédicaces, d’échanger quelques mots à propos de l’écriture de ce livre, de le voir soudain prendre son envol. C’est trés émouvant. C’est un formidable encouragement. Il y a une photo souvenir sur ma page Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Les-romans-de-Enlila-Apkallu-par-Caroline-Maillet-romanciere/139602632757007#!/cmaillet3

Evelyne D. M.

il y a 8 ans

Premier roman ! Et Caroline Maillet a fait une entrée remarquée dans le cercle des romanciers !
Ce qu’elle aime, c’est passer d’un univers à l’autre, même s’ils sont apparemment incompatibles ! L’imagination permet tout et le pouvoir de la romancière est sans limites.
Mais ici, caroline nous montre une romancière prise au piège de son personnage, qui lui échappe… et c’est la porte ouverte à toutes sortes d’aventures dont la “science-fiction” n’est pas complètement absente.
Ne résistez pas, laissez vous emporter !
.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives