Le piano à écrire de Claire Frédéric

Aujourd’hui je vous présente le livre de Claire Frédéric, Le piano à écrire, paru aux éditions Parole.

Le livre : Le piano à écrire

couverture du livre Le piano à ecrire de Claire Frédéric« Je serai écrivain, c’est certain, tout mon être le veut. Et comme je sais qu’il n’est pas impossible d’atteindre son idéal, c’est sans me sentir prétentieuse que j’ose le dire aujourd’hui. Je commencerai avec beaucoup d’humilité et un jour je réussirai. »

Le piano à écrire est un cheminement. La rage au coeur, déception après espérance, c’est mot après mot que Mélanie, l’héroïne, transforme en passion pour l’écriture, sa passion contrariée pour la musique et ce cher piano dont elle rêve depuis qu’elle est toute petite. Un apprentissage d’écrivain dont le récit nous fait visiter les années qui suivent 1945.

L’auteur : Claire Frédéric

Née en 1935 à Paris dans une famille modeste, forte d’une formation de sténodactylo, Claire Frédéric a été secrétaire jusqu’à sa retraite. Collaboratrice de l’éditeur Magnard, de la revue littéraire « L’Arc » et de l’Association des Compagnons de Lure, journaliste au quotidien « La Marseillaise ».

Elle vit à Manosque dès 1965. On lui doit la biographe de la poétesse Lazarine de Manosque « Une femme émancipée au XIXe siècle », en 1983 aux éditions Alpes de Lumière, ainsi que plusieurs pièces de théâtre et des albums pour enfants.

Pour aller plus loin :

Partager cet article

Florence

Écrit par Florence le 1 avril 2011
Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



MONA AKYOMA.k

il y a 9 ans

comme florence, je suis auteure de romans policiers, de poemes, et d’une autobiographie. comme florence, j’étais secrétaire sténodactylo jusqu’à ma retraite où malheureusement, je n’aurais pas pu continuer, car la maladie de parckinson est venue se mettre en travers de ce chemin. il est vrai que j’écris sur informatique, mais il y a desjours où je n’arrive pas à poser mes mains sur le clavier sans avoir le tremblement qui m’empêche d’appuyer.
je cherche à me faire connaitre, pourque mes avoirs puissent aider mes 4 enfants. mon nom vient des premieres syllables des prénoms de mes petits enfants. mon éditeur m’a permis de m’éditer sans que je puisse avancer quelque argent. aidez moi à participer à un salon du livre dans ma région, je vous en serais reconnaissante, merci d’avance

Florence

il y a 9 ans

Merci Mona Akyoma.K pour votre témoignage. Pouvez nous nous donner un moyen de vous contacter, un site internet , un lien vers la présentation de vos écrits ? Merci

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives