Le cri de l’huître de Cristel Béguin, est paru en 2012 aux éditions L’Harmattan.

Une belle écriture pour une histoire de vengeance terrible. Une jeune fille qui souhaite venger sa famille utilise un outil qui fait partie de notre vie quotidienne :  un téléphone portable.

Une lourde histoire de famille qui la hante depuis son enfance l’entraîne à commettre l’irréparable. Ce livre fait réfléchir sur la puissance des ondes qui nous entourent mais aussi sur le mensonge et ses conséquences…

L’histoire

"Le cri de l'huître" de Cristel BéguinCamille, étudiante en histoire de l’art, mène une vie austère et solitaire. Afin d’arrondir ses fins de mois, elle se fait employer par un couple de médecins pour s’occuper de Guillemette, leur fille de treize mois. Mais Camille n’est pas entrée au service des Chavernac par hasard. Animée par une vengeance qui la ronge depuis longtemps, sa présence se révèle bientôt dangereuse pour l’enfant.

Mon avis sur Le cri de l’huître

L’histoire est très dure, insupportable, mais impossible de lâcher ce livre une fois commencé…

L’auteur

Cristel Béguin a été photographe et journaliste. Elle vit maintenant à Montjustin. Le cri de l’huître est son 1er roman mais d’autres sont en cours d’écriture.

En savoir plus

Écrit par Florence le 2 octobre 2013

Laisser un commentaire



// Le Créateur du Jour // #13 | La République des Créateurs

4 ans ago

[…] SON LIVRE […]

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives