Une nouvelle mission pour ce commissaire attachant  :  résoudre les mystérieuses disparitions de hippies venus s’installer près du petit village de Banon dans les Alpes de Haute-Provence (anciennement Basses-Alpes). Banon, où  les paysans vivent alors essentiellement d’élevage et de marchés aux truffes … On ne s’étonne donc pas qu’un des  personnages essentiels de ce roman soit une truie chercheuse de truffes répondant au doux prénom de « Roseline ».

truffesSi vous avez lu ce roman (et même dans le cas contraire !!), (re)plongez vous un moment dans son atmosphère en vous rendant à la 21ème fête départementale de la truffe de Haute-Provence qui se déroulera les 6 et 7 février 2010 à Riez.

http://www.ville-riez.fr/manifestations-ponctuelles.html

Et si vous revenez les bras chargés, voici une petite recette bien alléchante …

http://www.alpes-haute-provence.com/culture/recette/detailrecette.php?id=72

Par Carole

Écrit par Florence le 4 février 2010

Laisser un commentaire



Florence

10 ans ago

l’ambiance au café de France autour des truffes, c’est quelque chose !!

GOSSOT catherine

10 ans ago

après les courriers de la mort , on tourne un autre roman de P.Magnan avec Victor Lanoux qui reprend le role du commissaire Laviolette dans le 04 , je crois me souvenir que c’est l’histoire des charbonniers dans Lure … à suivre …

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives