Voici la suite des aventures de Julie et Biscotte, une série de livres de Flora Berger, pour les enfants à partir de 8 ans, et sans limite d’âge !

Cette série des aventures de Julie et Biscotte, qui comprend 5 livres, nous conduit sous le regard d’une petite fille de 10 ans, Julie, accompagnée de sa chienne Biscotte, à découvrir la nature, la montagne autour de différents points de vues.

Après « Le loup des Monges » dans lequel Julie rencontre les loups, « La louve du Queyras » va plus loin dans le propos concernant le retour du loup.

Quand au 3ème, « Mystère sur l’alpage », il se passe au refuge de l’Estrop en Haute Bléone… refuge emblématique du pays dignois !

Le tome 4, “Le Cristal des Ecrins” se passe un peu plus haut dans les Ecrins.

Couverture Le chant des loups de Flora Berger

Le dernier épisode, le tome 5 , “Le chant des loups”, reprend une nouvelle fois ce thème du loup et se déroule à la fois dans les Monges (Alpes de Haute Provence) et dans le Mercantour (Alpes Maritimes).

L’histoire : Un personnage mystérieux a été repéré dans les montagnes. A-t-il un rapport avec les loups, toujours plus présents ? Connaît-il leur langage ? Ou bien encore, est-il un loup-garou ? Julie et ses proches, tout en menant l’enquête, nous font partager l’univers des bergers, de leurs chiens, un monde qu’il faut protéger pour que ne s’éteigne pas une des plus anciennes et des plus merveilleuses professions au monde.

Flora Berger, conteuse et écrivain, nous fait partager sa passion pour la Haute Provence, l’ambiance des cimes, la parole des sages, la malice des simples.

Les illustrations sont de Jeanine Roman. Cette série d’aventures est publiée aux Editions Le Lutin Malin.

Pour vous procurer ce livre ou cette série de livres, vous pouvez contacter directement Flora Berger au travers de son site internet.

Et si ces lectures vous donnent envie de randonner dans les Alpes de Haute-Provence, voici quelques liens pour vous y conduire…

Et une petite vidéo sympa…




Écrit par Florence le 3 août 2011

Laisser un commentaire



Florence

8 ans ago

Vous pourrez aussi retrouver Flora Berger pour des rencontres dédicaces :

Mercredi 17 août 2011 à 11 heures à Thoard – Lors de la Foire des Agnelles
Les écrivains du pays dignois dédicaceront leurs oeuvres et organisent un colloque qui aura lieu à 11 heures sous chapiteau « les auteurs parleront de leurs livres », Flora Berger, Paulette Borrely, André Bucher, Nicolas Chiummo, Coeur de feu, Jean Darot, Christian Estebe, Jean-Louis Guilhamat, Maxime Julien, Kaercher, Berthe Pelestor, Claude Courchay, Hellen Wood……
Vendredi 19 août 2011 à 11h à Saint Jean Montclar
Dédicace du livre : Le chant des loup par son auteur Flora BERGER.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives