Le Berger de Théopolis de Georges Terlon, ce roman de Georges Terlon se déroule dans les Alpes de Haute-Provence et plus particulièrement à Saint-Geniez, village ou l’auteur a passé une partie de son enfance.

Il y a 1500 ans Théopolis existait …  Quels évènements, quels bouleversements l’ont rayée de la surface de la terre ? C’est à ces questions que Manolo Rodriguez, jeune berger de la ferme des Blanchards au village de St Geniez, tentera de répondre en se lançant à la recherche des vestiges et de l’histoire de cette ville disparue.

Pour plus d’infos  : http://www.terlon.net/litterature.html

Écrit par carole le 27 août 2013

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives