Pour fêter l’ouverture de la Maison des métiers du livre à Forcalquier, « Éditer en haute Provence » organise quatre jours de festivités et de rencontres à l’occasion des journées du patrimoine et autour de deux axes : l’utopie communautaire & la passion artistique.

Traction passionnelle ForcalquierLa traction passionnelle se déroulera du 16 au 19 septembre 2010 à Forcalquier dans le cadre des journées du patrimoine.

Les acteurs du pays du livre et de l’écriture proposeront une animation autour de leur travail et avec les invités de leur choix. Le programme est bâti autour d’une trentaine de rendez-vous impulsés par les associations et maisons d’éditions locales dans toute la ville et en lien avec les « journées du patrimoine ».
Accueil permanent à la Maison des métiers du livre. Des stands présentant le travail des éditeurs et des partenaires de l’évènement seront installés durant les 3 jours.

Les illuminations et les emballages
L’illumination de quatre monuments emblématiques de la ville et le changement de couleur de l’éclairage public dessineront une sorte de carte du coeur qui amènera le public depuis le centre de la ville (place du Bourguet) vers la Maison des métiers du livre.

Renseignements & inscriptions
Programme complet détaillé disponible en mairie, dans les offices de tourisme & lieux publics et sur les sites :
Office de tourisme de Forcalquier

Éditer en haute Provence

Autre post sur la maison des métiers du livre

par Florence

Écrit par Florence le 26 août 2010

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives