La Bonne Etape de Jany Gleize

Intitulé tout simplement, La Bonne Etape, le premier livre de Jany Gleize, chef du restaurant gastronomique La Bonne Étape, à Château-Arnoux-Saint-Auban, est sorti en mars 2016.

Ce livre propose 50 recettes et l’histoire de La Bonne Etape…

Fleurs de courgettes farcies, sauce ” pomme d’amour ” et caviar d’aubergines, Totènes farcies aux épinards et aux pignons, Salade de truffes noires, Rouget à l’aïoli au chocolat, Filet de chevreuil et sauce aux argouses du pays Gavot, Tian de légumes au Banon, Galettes de socca, Crème glacée au miel de lavande…

Jany Gleize, Maître Cuisinier de France, office depuis toujours à La Bonne Étape, hôtel Relais & Châteaux et restaurant étoilé situé à Château-Arnoux-Saint-Auban, entre Manosque et Sisteron.

La Bonne Etape de Jany Gleize

Passionné par son terroir, les terres de Haute-Provence, Jany Gleize s’est entre autres formé dans les cuisines de Michel Guérard, Alain Chapel, Jo Rostang, Pierre et Jean Troisgros.

Il propose une cuisine d’auteur raffinée, dont il retranscrit l’âme dans ce livre, riche en histoire et en transmission familiale.

La Bonne Etape de Jany Gleize

« Je vis en Haute-Provence, avec les oliviers, le thym, le romarin, tout ce qui nous chatouille les narines, avec le soleil qui toujours nous caresse la peau, avec la musique du mistral, des cigales, qui fait danser le cyprès, les oliviers, la vigne ».

« Les recettes, je les ai choisies parce qu’elles sont incontournables, qu’elles portent l’accent du pays de Haute-Provence, son âme, l’esprit d’une maison et d’une famille. » Jany Gleize

 

Vous pouvez vous procurer ce livre :

En savoir plus sur La Bonne Etape de Jany Gleize

La Bonne Etape de Jany Gleize aux éditions Brigitte Eveno, photographies Delphine Constantini.

 

Écrit par Florence le 18 mars 2016
Mot(s) clé(s) : Alpes de Haute Provence
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



Florence

il y a 4 ans

Samedi 7 mai 2016 de 10h à 12h
Dédicace Jany Gleize
À la médiathèque Louis Joseph à Château-Arnoux. Jany Gleize rencontrera le public et dédicacera son livre dans la section adulte de la médiathèque. Ouvert à tous, entrée libre.
Par la suite vente du livre à l’office de tourisme, 35€.
Tél médiathèque : 04 92 64 44 12

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives