L’Humanité face au miroir, Réflexions sur une société durable de Isabelle Richaud, aborde les dysfonctionnements du système planétaire et les voies du salut face à ce qu’il convient d’appeler une véritable crise de civilisation.

L'Humanité face au miroir, Réflexions sur une société durable de Isabelle RichaudAlliant sciences environnementales et sociales, écologie et économie, éthique et philosophie, le livre propose une réflexion holistique sur les enjeux de notre époque, une vision inspirante d’un nouveau monde à construire à partir d’initiatives locales ou globales.

Il est préfacé par RK Pachauri, Président du GIEC/IPCC (Groupement intergouvernemental sur le climat).

Cette nouvelle ère, plus écologique et moins matérialiste, est à portée de main, si seulement nous cessons de prendre pour vrai le reflet du miroir déformant que nous tend la société de surconsommation. Cet ouvrage offre des clés pour comprendre et agir au niveau tant individuel que collectif.

Le livre présenté par l’auteur

Pour acheter le livre

Pour entrer en contact avec l’auteur

 

Écrit par Florence le 12 novembre 2014

Laisser un commentaire



Florence

5 ans ago

Isabelle Richaud sera présente dimanche 25 janvier 2015 au 21e festival du livre de Volonne pour son livre L’Humanité face au miroir, Réflexions sur une société durable.
https://www.livre.alpes-haute-provence.fr/21e-festival-du-livre-de-volonne/

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives