Khayelitsha par Emilie Spitale

Emilie Spitale est née à Manosque. Elle écrit depuis de nombreuses années : de la poésie, des textes de théâtre et des articles de presse. En 2012, alors âgée de 25 ans, elle décide de partir seule en Afrique du Sud pour écrire son premier roman.

L’histoire

Tout s’est passé à une vitesse folle. De collègues, nous sommes devenus amants, d’amants nous sommes devenus amoureux et d’un coup d’un seul il m’a dit : “Rejoins-moi à Cape Town, tu verras, c’est un endroit magnifique. Je viendrai te chercher directement à l’aéroport pour t’emmener voir le coucher du soleil du haut de la Table Mountain. Puis, nous ferons l’amour sur des plages immenses comme tu n’en as jamais vues.

Khayelitsha par Emilie SpitaleJe te montrerai aussi Khayelitsha, un de ces endroits faisant trembler le monde entier mais qui regorge de richesses dont tu ne soupçonnes même pas l’existence. Si tu veux, nous roulerons les vitres grandes ouvertes dans tout le Western Cape. Il ne pourra rien t’arriver puisque tu seras avec moi. Nous serons libres. Nous serons amoureux. Nous serons ensemble.”

C’est donc là qu’un nouveau rêve a écrasé tous les autres. C’est donc là que, sur les bords du Canal de l’Ourcq à cinq heures du matin, légèrement éméchée par les vapeurs d’alcool et d’amour naissant, je me suis mis en tête de partir pour l’Afrique du Sud.

Pour acheter le roman

Écrit par Florence le 20 août 2014

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives