Khayelitsha par Emilie Spitale

Khayelitsha par Emilie Spitale

Emilie Spitale est née à Manosque. Elle écrit depuis de nombreuses années : de la poésie, des textes de théâtre et des articles de presse. En 2012, alors âgée de 25 ans, elle décide de partir seule en Afrique du Sud pour écrire son premier roman.

L’histoire

Tout s’est passé à une vitesse folle. De collègues, nous sommes devenus amants, d’amants nous sommes devenus amoureux et d’un coup d’un seul il m’a dit : “Rejoins-moi à Cape Town, tu verras, c’est un endroit magnifique. Je viendrai te chercher directement à l’aéroport pour t’emmener voir le coucher du soleil du haut de la Table Mountain. Puis, nous ferons l’amour sur des plages immenses comme tu n’en as jamais vues.

Khayelitsha par Emilie SpitaleJe te montrerai aussi Khayelitsha, un de ces endroits faisant trembler le monde entier mais qui regorge de richesses dont tu ne soupçonnes même pas l’existence. Si tu veux, nous roulerons les vitres grandes ouvertes dans tout le Western Cape. Il ne pourra rien t’arriver puisque tu seras avec moi. Nous serons libres. Nous serons amoureux. Nous serons ensemble.”

C’est donc là qu’un nouveau rêve a écrasé tous les autres. C’est donc là que, sur les bords du Canal de l’Ourcq à cinq heures du matin, légèrement éméchée par les vapeurs d’alcool et d’amour naissant, je me suis mis en tête de partir pour l’Afrique du Sud.

Pour acheter le roman

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *